I.N : Le Trendsetter

crédits

Plus jeune membre de Stray Kids, I.N est toujours souriant. Son sourire malicieux apparaît rapidement lorsque ses camarades plaisantent. Il peut même surgir comme le chat du Cheshire pendant les performances les plus intenses et sérieuses du groupe, au grand amusement de ses fans. Mais lorsqu’I.N se retrouve devant la caméra pour le tournage de sa couverture pour Rolling Stone UK, son expression change immédiatement pour un air sombre qui met en valeur sa magnifique structure osseuse et ses pommettes incroyablement angulaires, le tout encadré par une masse de cheveux blonds dorés. Vêtu d’un long manteau Bottega Veneta, il crée des formes accentuées pour le photographe et se contorsionne comme un mannequin.

 

Dans une précédente interview avec Rolling Stone UK, Hyunjin a déclaré que s’il pouvait partager sa garde-robe avec un autre membre, ce serait I.N. Il est clair, à la manière dont il choisit sa tenue aujourd’hui, qu’il a une compréhension réfléchie de la mode et un œil pour les tendances émergentes.

 

Pour le plus jeune membre d’un groupe, il fait preuve de beaucoup de maturité. Il prend son temps pour donner des réponses réfléchies. « Je ne suis pas seulement intéressé par les vêtements, mais aussi par les baskets et les chaussures. Il y a un nouveau type de chaussure Puma avec une semelle très épaisse. Ce n’est pas encore une tendance, mais je pense que ça le deviendra, donc je veux être le premier à la porter, » dit-il. Tel est le pouvoir de Stray Kids, si I.N commençait à les porter, il pourrait lancer cette tendance à lui tout seul.

 

En termes d’admiration pour le style des autres membres, il a un œil sur le leader. « J’aimerais partager [une garde-robe] avec Bang Chan. Il ne possède pas beaucoup de vêtements, mais il a du style. J’aime la façon dont il porte ses affaires, » dit-il.

 

Alors que nous parlons du jeu de piano d’I.N, le trait de famille de Stray Kids, la détermination insatiable, se manifeste. I.N ne veut pas seulement jouer des chansons de la discographie actuelle du groupe, il veut composer ses propres morceaux. Il n’est pas si différent du membre le plus âgé, Bang Chan : motivé, humble et concentré dans tout ce qu’il fait.

 

Le maknae est une position très précieuse dans les groupes de K-pop, mais encore plus chez Stray Kids. Souvent, comme un petit frère, ils sont taquinés par leurs hyungs, mais Stray Kids ont tellement d’adoration pour leur plus jeune membre que cela s’est manifesté dans leur musique. Bang Chan et Changbin ont rendu hommage à I.N en collaborant avec lui sur sa propre chanson (et son clip vidéo) intitulée ‘Maknae on Top’. « C’était une expérience tellement amusante, tout le processus d’écriture, d’enregistrement et de création d’idées, » dit-il. « Ce n’était même pas une question de travailler. Le temps ne passait pas comme d’habitude. C’était juste amusant. »

 

Mais il n’a pas laissé cette attention particulière lui monter à la tête. « Je crois qu’en travaillant avec Stray Kids, maintenant plus que jamais, il est important de rester humble, » dit I.N. « Je me souviens d’où je viens et je ne voudrais pas que mon attitude de travail acharné change juste parce que [le groupe a] atteint un [haut] niveau. »

 

Lorsque Stray Kids sont venus à Londres, les fans étaient au cœur de l’expérience d’I.N. Pendant le festival BST Hyde Park, il était souvent assis sur le côté de la scène, les pieds qui se balançaient joyeusement, interagissant de manière adorable avec autant de fans qu’il le pouvait, comme s’il rattrapait le temps perdu. « Ça fait si longtemps que je ne suis pas venu à Londres, [la] première chose que je veux voir, ce sont les fans, » réfléchit-il à leur visite dans la ville.

 

La perspective mature et la prévoyance d’I.N se manifestent dans son style de performance. Au fil des années, sa voix a mûri, et il continue de clouer ses parties vocales avec un sourire radieux, mais lorsqu’il interprète des reprises comme ‘Creep’ de Radiohead en tournée, il montre à quel point sa voix peut être maîtrisée et polyvalente, tout en intégrant des éléments plus rock à sa tonalité.

 

Ironiquement, même s’il est le plus jeune, il n’est pas fan du contact physique – autrement dit, des marques d’affection physiques platoniques. Naturellement, cela encourage ses camarades à le combler d’amour et de câlins. Alors qu’il cède au barrage de ses frères Stray Kids, il admet sa défaite et réagit avec son sourire caractéristique. « Nous nous rapprochons. Nous avons dépassé le stade de nous connaître très bien et nous nous connaissons complètement. Maintenant, nous sommes arrivés à la partie de la relation où nous nous rapprochons de plus en plus, » dit-il de ses camarades de groupe.