Interview de Seungmin avec Harvey Winston

crédits

Q. Comment s’est déroulé le shooting d’aujourd’hui ?

 

SM. C’était très enrichissant. Je suis content d’avoir l’opportunité de montrer une nouvelle facette de moi aux STAYs.

 

Q. C’est votre premier fan event au Japon, avez-vous des ressentis particuliers ?

 

SM. Lors de ce fan event, il y avait un moment sur scène assez tôt dans la setlist où on a fait le tour du public sur un chariot. À ce moment-là, il y avait des tout petits enfants et des STAYs qui devaient venir de très loin. J’avais envie d’aller vers chacun d’eux et de leur demander : « Qu’est-ce qui vous a fait tomber amoureux de Stray Kids ? » C’est une émotion que je ressens à chaque fois que je monte sur scène, et cela semble nouveau à chaque fois. Je trouve ça incroyable que les gens s’intéressent autant à nous. Mon cœur est toujours rempli de gratitude, et je veux rendre cette gratitude et leur donner quelque chose en retour.

 

Q. Voulez-vous recevoir de l’amour ou en donner aux STAYs ?

 

SM. Je veux donner de l’amour aux STAYs. La quantité d’amour que je reçois est toujours submergeante.

 

Q. Préférez-vous recevoir de l’amour des autres membres ou leur en donner ?

 

SM. Je vais passer cette question (rires)

 

Q. Votre nouvelle chanson « WHY? » est le premier OST de Stray Kids pour un drama japonais. Parlez-nous de votre drama ou film japonais préféré.

 

SM. En ce qui concerne les dramas, j’ai récemment aimé « First Love ». Ça m’a fait rire, j’ai été attendri, attristé et ému, c’est le premier drama japonais qui m’ait fait ressentir ça. J’aime beaucoup la chanson « First Love » de Hikaru Utada, qui a inspiré ce drama, et je l’ai même chantée pour les STAYs sur scène. C’est cette chanson qui m’a donné envie de regarder le drama.

 

Q. Est-ce qu’il vous a fait pleurer ?

 

SM. Non, je n’ai pas pleuré. Je ne suis pas du genre à pleurer devant les dramas (rires).

 

Q. Stray Kids a fêté son 6ème anniversaire en mars, et son 4ème anniversaire depuis ses débuts au Japon. Y a-t-il quelque chose que vous voulez relever comme défi pour le futur ?

 

SM. Maintenant que nous avons eu l’opportunité de faire un Dome Tour, la prochaine fois, j’aimerais courir sur une scène plus grande et plus large pour rencontrer encore plus de STAYs. Bien sûr, j’aimerais aussi manger de la nourriture délicieuse. Personnellement, j’aime le karaage (poulet frit) du supermarché.

 

Q. En parlant de vos activités au Japon, vous avez fait votre première apparition au NHK Kouhaku Uta Gassen à la fin de l’année dernière. Comment c’était de se produire là-bas ?

 

SM. J’ai trouvé la gestion du temps excellente. Elle était suivie à la lettre, et il y avait une certaine tension. Tout le monde était tellement sérieux… c’est l’atmosphère dont je me souviens. À cette époque, on a aussi fait une collaboration sur scène pour « Idols », et c’était vraiment stressant (rires).

 

Q. Cette année, vous serez en tête d’affiche de festivals de musique réputés en Amérique et en Europe.

 

SM. Cet été, je participe en tant que tête d’affiche pour trois grands festivals de musique, et c’est vraiment un sentiment indescriptible. Je suis tellement curieux et excité de voir à quoi on ressemblera sur scène que j’aimerais créer un double de moi-même et voir la performance du public du festival. Quand on a appris la nouvelle, j’ai d’abord ressenti un grand sens des responsabilités. Puisque nous sommes en tête d’affiche, je veux faire de mon mieux.

 

Q. Le public local doit être excité d’y voir Stray Kids, un groupe extrêmement populaire en Europe et aux États-Unis.

 

SM. C’est différent d’un concert normal, puisque c’est un festival, le public a une façon très active de l’apprécier. Quand on y a participé auparavant, l’excitation du public était vraiment élevée, on a ressenti cet élan, donc on est devenus excités et plus motivés à faire de notre mieux. J’ai hâte d’y être même si je me sens obligé de faire de mon mieux pour satisfaire tout le monde.

 

Q. ELLE Japon fêtera son 35ème anniversaire cette année. Seungmin, quel genre d’artiste et d’homme aimerais-tu être à 35 ans ?

 

SM. Je veux être quelqu’un de plus profond en matière de musique. Je vise également à faire partie des artistes qui travaillent dur et vivent avec le bon état d’esprit. C’est pourquoi je veux prendre soin de ma voix et donner le meilleur de moi-même en chantant. Je veux aussi toujours travailler dur en coulisses, y compris pour pouvoir vous montrer une bonne performance comme celle du shooting d’aujourd’hui. Je ferai de mon mieux pour devenir quelqu’un qui continuera à travailler dur pendant longtemps à l’avenir.