LEE KNOW : LA STAR DE CINÉMA

crédits

Il y a une certaine qualité de star de cinéma hollywoodienne, calme et ancienne, chez Lee Min-Ho. Ses yeux sombres scintillants rappellent un jeune Kyle MacLachlan ou Teo Yoo. Sur le plateau de son shooting pour la couverture de Rolling Stone UK, une mèche de cheveux parfaitement placée tombe sur son visage alors qu’il se déplace avec une certaine considération dans sa tenue Gucci monochrome rayée, attirant le photographe pour capturer un autre gros plan de son visage.

 

L’homme qui semble venir tout droit du grand écran est lui-même un cinéphile. Il a un film préféré qu’il aime revisiter. « My Tomorrow, Your Yesterday. C’est un film japonais. Je ne regarde presque jamais le même film deux fois, mais ce film en particulier, je l’ai regardé continuellement. C’est un film que vous regardez une fois, deux fois, trois fois ; chaque fois, il semble différent. »

 

Avec une voix douce et une capacité à capter votre attention d’un seul regard, le calme de Lee Know peut rapidement disparaître pour laisser place à un côté espiègle et joueur. Cela est généralement provoqué par les autres membres qui aiment le taquiner, style chat-souris. Mais en tant que deuxième membre le plus âgé, il sait comment adapter son comportement pour le groupe.

 

Han et Hyunjin ont précédemment parlé dans l’une de leurs vidéos en direct de la façon dont Lee Know adoucit son humour acerbe pour Felix – qui est « plus sensible » – réservant plutôt les taquineries plus crues à Seungmin et Changbin, qui sont plus capables de les encaisser.

 

C’est cette nature bienveillante qui, malgré toute leur hype et leur succès, maintient l’équilibre chez Stray Kids. Au milieu du chaos tourbillonnant du groupe, il y a Lee Know, un ancrage tant dans sa personnalité que dans son professionnalisme. Il admet être une personne très méthodique. « Je me suis découvert comme une personne du matin qui aime se coucher tôt, mais aussi se lever tôt », dit-il. « Je trouve que je suis celui qui est organisé, qui a un œil sur l’avenir. C’est juste une approche différente que je me trouve avoir par rapport aux autres membres. Ils aiment leur vie quotidienne, prendre des décisions pour le jour-même. [Ils diront] « Je suppose qu’aujourd’hui je vais regarder un film, ou aujourd’hui je vais encore me percer les oreilles. »

 

« Pour moi, c’est différent. Je sais déjà quelques jours à l’avance ce que je vais faire et quel film je vais regarder. Je ne décide pas le jour-même, je décide plus tôt. »

 

Cette précision se montre dans une grande partie des performances de Lee Know. Ancien danseur pour BTS, ses compétences sont exceptionnelles tant sur scène que dans les vidéos de SKZ. Il y a une netteté et une qualité percutante dans sa forme, avec la capacité d’adapter son énergie et ses mouvements pour correspondre à l’énergie particulière de chaque chanson. Les dance breaks de Lee Know, ainsi que ceux des autres membres de DANCERACHA, sont toujours des parties favorites des fans, élevant souvent les moments de crescendo d’un morceau de Stray Kids. Vocalement, il a également un niveau tout aussi élevé. À plusieurs reprises tout au long de notre interview à Milan, il entamait une série de chants alors qu’ils se préparaient pour leur spectacle BST Hyde Park.

 

En dehors de sa famille, les besoins de Lee Know sont très clairs en ce qui concerne son espace. « C’est très simple. Je n’ai que deux choses qui me manquent de chez moi : la première chose ce sont mes chats et la deuxième c’est la nourriture faite maison. Mes chats sont pris en charge par mes parents, donc ils vont très bien. Cela fait un certain temps que je ne les ai pas vus, alors ils me manquent beaucoup. Je suis très heureux que les fans les apprécient et les aiment. Parfois, je deviens même un peu jaloux de l’amour qu’ils reçoivent ! »

 

Comme ses animaux préférés, Lee Know a un air mystérieux et taquin qui émane de lui. Il affiche beaucoup d’affection silencieuse pour les autres membres, ainsi qu’un côté chaotique qui peut surgir à tout moment lorsqu’il se sent joueur. Ce sont ces facettes de sa personnalité qui l’ont rendu si populaire auprès des fans, les STAYs.