Changbin : Le Charmeur
crédits
Seo Changbin est le membre préféré de votre membre de Stray Kids favori. Interrogez le groupe sur ses membres et le nom de Changbin revient constamment. « Changbin est quelqu’un que vous voulez protéger. Il a besoin d’un coup de main », dit I.N joyeusement lorsque je lui demande lequel de ses hyungs (frères aînés) il, en tant que maknae, aime faire le plus attention.
Lee Know partage affectueusement un petit moment qu’il a avec Changbin lorsqu’ils sont seuls. « C’est un secret que moi seul connais. Donc, chaque fois que je tends la main vers le menton de Changbin, il le pose simplement sur ma main et c’est très mignon. C’est juste entre moi et Changbin », dit-il.
Hyunjin a également parlé de la façon dont, en tant que cheerleader officiel du groupe, Changbin remonte le moral de tout le monde. Mais chaque mascotte a aussi besoin de quelqu’un pour l’encourager. Pour Changbin, il réciproque les sentiments du maknae.
« I.N est très mignon. Très mignon. Son sourire me donne une bonne énergie. Mais tous les membres me donnent de la bonne énergie. J’essaie aussi de conserver de l’énergie positive grâce à l’entraînement. Je canalise la bonne énergie », dit Changbin. « J’essaie activement de remonter le moral, surtout dans les situations difficiles, et d’améliorer l’ambiance avec une énergie positive. »
En plus d’être le « ministre de l’ambiance de Stray Kids », il est également responsable de mettre tout le monde en forme. Tous les membres sont des habitués de la salle de sport. Felix révèle : « Nos membres aiment avoir une bonne forme physique et d’être en meilleure santé. J’ai vu Hyunjin s’entraîner davantage. J’ai également vu Seungmin s’entraîner. Tout le monde s’entraîne ces jours-ci. » Bien sûr, Changbin est au centre de cette poussée esthétique.
HAN explique : « Hier, Changbin, qui est comme une figure de leader dans la salle de sport, même s’il avait terminé son entraînement, a décidé de rester et de soutenir les autres membres tout au long du leur. » S’il y avait un « BUFFRACHA » (buff = musclé en français), il en serait le leader.
Sur le plateau, le management de Stray Kids prévient affectueusement que Changbin est un peu timide. Je le regarde attentivement. Ses cheveux, qu’il a teints d’un violet vif au début de leur dernier comeback (le nom donné aux cycles de sorties d’albums K-pop), sont passés à un doux lilas au moment de notre tournage, et même s’il est réservé, il fait ce que toute personne du signe Lion fait de mieux et pose comme un pro. Cela fait partie du charme de Changbin : il peut osciller entre sérieux et mignon sur un coup de tête. Lors des photos de groupe, son rire saccadé perce l’air, et ce cri de joie enjoué éclate également lorsque Seungmin le bouscule, apportant une nouvelle énergie à la pièce.
Il peut également passer rapidement en mode sérieux, transportant son esprit inimitable du studio à la scène. Lors du set de BST Hyde Park, son rap était étonnamment rapide et clair, recevant des acclamations enthousiastes de STAYs dans la foule. Son style de rap explosif est l’un des sons caractéristiques de Stray Kids. Pour Changbin, il n’y a pas de timidité sur scène. C’est de la pure confiance, née d’être impliqué dans le processus créatif dès le début.
Avec les membres de 3RACHA, Bang Chan et HAN, ce sont les derniers moments du comeback qu’il apprécie. « J’aime interpréter les chansons que moi et les autres avons produites nous-mêmes. C’est le meilleur moment », dit-il. Il a du mal à choisir une chanson préférée qu’il aime interpréter. « Wow. C’est tellement dur… ‘God’s Menu’ ? Mais pour la réception des fans : ‘TOPLINE’. »
Changbin est l’une des rares stars masculines, avec Harry Styles, Jacob Elordi et son ami proche Wooyoung d’ATEEZ, ayant été surnommées « babygirl ». Il est applaudi sur les réseaux sociaux pour n’avoir jamais masculinisé la chorégraphie lorsqu’il fait des challenges de danse de groupes féminins (les idoles s’associent souvent pour interpréter les chansons d’autres groupes comme un moyen de promouvoir la musique de chacun). Chaque fois qu’il fait une chanson de groupe féminin, elles deviennent virales, engendrant des milliers de fancams et d’engagement.
« Je ne vois pas ça comme quelque chose qui va devenir viral. Notre emploi du temps est très défini, mais le temps le permet, je vois un challenge de groupe féminin comme un nouveau défi. J’aime cette façon de danser », dit-il, appréciant la chance de se produire d’une manière différente.
C’est cette vigueur que Changbin met dans tout ce qu’il fait avec Stray Kids, et cela alimente son lien avec les autres membres. « Quelque chose que je ressens dans ma propre chair, c’est l’importance du travail d’équipe et de la relation entre les membres », dit-il. « C’est la chose la plus importante à propos de Stray Kids et ma priorité. J’attribue le succès de Stray Kids au travail d’équipe. » De cette manière, Changbin est au centre du groupe, les rassemblant avec une chaleur attachante.