“NOUS AVONS TOUJOURS CETTE MÊME FLAMME ET PASSION” INTERVIEW DE STRAY KIDS
crédits
Les icônes de la K-Pop parlent de développement personnel, puis d’être les têtes d’affiche de BST Hyde Park…
Les cris de 50,000 fans résonnent au travers du festival BST Hyde Park quand Stray Kids, le phénomène K-Pop, se préparent à écrire l’histoire ce dimanche (14 Juillet). Leur retour sur la scène britannique, après 5 ans, était plus qu’un simple concert — c’était la célébration de leur parcours et leur évolution.
Dans une interview avant de monter sur scène lors de la dernière nuit du festival estival emblématique, Bang Chan, Lee Know, Changbin, Hyunjin, Han, Felix, Seungmin et I.N ont partagé leurs pensées et leurs sentiments sur leur performance, leurs routines pré-concert, leur prochaine tournée mondiale et leur nouvelles sorties musicales.
En reflétant sur leur retour au Royaume-Uni après cinq ans, Lee Know a noté le changement dans leur approche face aux performances. “À l’époque, il y avait une certaine incertitude. Nous ne savions pas si nous avions des fans au Royaume-Uni, mais maintenant, nous espérons profiter de l’atmosphère, nous amuser et retourner la scène.”
“C’est un festival légendaire, c’est donc un grand honneur”, a déclaré le leader Bang Chan lorsqu’on lui a demandé ce que cela faisait d’être le premier groupe masculin de K-pop à se produire à BST. “Et notre comeback est dans environ cinq jours, donc nous sommes très, très honorés d’avoir l’opportunité de recevoir beaucoup d’énergie de tout le monde pour notre comeback.”
Concernant la différence entre leur expérience de festival et leurs concerts solos, Hyunjin a noté : “Pour notre propre concert, ce sont nos fans qui se rassemblent tous, tandis qu’aux festivals, des personnes qui ne nous connaissent pas très bien viennent pour s’amuser. Alors, nous choisissons des musiques plus entraînantes et plus adaptées à une ambiance de festival. Nos propres concerts ont tendance à être réconfortants, mais pour un festival, nous venons pour dire : ‘C’est comme si on allait mourir ici ce soir.’”
Le rappeur Han a partagé un aperçu de leurs routines avant des performances : “Tout d’abord, nous nous rassemblons et faisons quelques étirements pour éviter les blessures. Nous travaillons également nos voix parce que nous nous donnons à 120% sur scène et nous voulons nous assurer que nos voix puissent supporter le bruit que nous allons faire.”
Pour I.N, le plus jeune membre, les sensations avant les performances sont un mélange de nervosité et d’excitation. “Je me sens toujours nerveux, tremblant, plein d’espoir et excité d’être sur scène. C’est une sensation similaire à celle que nous ressentions [lors de nos débuts], mais nous avons toujours cette même flamme et passion pour la scène.”
Felix a décrit un moment récent de la carrière de Stray Kids qui leur a donné des frissons, quand ils ont regardé une vidéo de la vue aérienne d’un de leurs concerts: “Quand nous avons vu à quel point la foule était loin à l’arrière, le nombre de personnes venues au festival était fou. Il y avait un écran LED à l’arrière juste pour que la foule puisse voir à quoi nous ressemblions, et cela en soi était tout simplement incroyable. Le fait que nous puissions présenter notre musique à des personnes qui ne nous avaient jamais entendus nous rend très heureux.”
Lorsqu’on leur a demandé quel membre correspondait le mieux à l’ambiance londonienne, le rappeur Changbin a revendiqué le titre avec humour, ajoutant : “Il n’y a rien qui ne me convienne pas.” “Changbin adore le football”, a ajouté Bang Chan.
Les huit membres ont ensuite parlé de leurs futurs projets, qui incluent une tournée mondiale majeure récemment annoncée (DominATE) avec des rendez-vous sur les quatre continents, et un nouvel album, ‘ATE’, qui sortira dans le monde entier le 19 juillet.
Lorsqu’on leur a demandé s’il y avait des endroits particuliers qu’ils étaient impatients de visiter lors de la tournée, Seungmin a déclaré : “Chaque jour, chaque ville a sa propre ambiance et sa propre atmosphère. Il est difficile de choisir un endroit favori parce que nous voulons que tous nos STAYs soient enthousiastes à propos de chaque ville. J’aime la Terre”, a-t-il plaisanté, faisant rire les autres membres.
Felix a présenté leur nouvel album, “ATE”, en détaillant le double sens du titre : le terme vient de l’argot d’Internet signifiant “réussi”, et le mot sonnant comme “huit”, symbolisant les huit membres. “De plus, c’est un style de musique auquel je ne pense pas que les fans s’attendent. Ce sera très… nouveau. Tout ce que nous avons mis dans cet album sera, je pense, beaucoup plus satisfaisant, en un sens. Mais oui, une chose est sûre, c’est que les fans vont l’adorer. Nous prions pour qu’ils l’adorent”, a expliqué Felix.
“Nous avons travaillé sur cette sortie pendant neuf mois, nous voulions revenir avec les huit membres et montrer vraiment que nous avons “dévoré” (“eaten”) ce comeback.”