Seungmin : L’Agent du Chaos

crédits

Le jour du shooting de la couverture de Rolling Stone UK avec le groupe, j’ai remarqué que Kim Seungmin observait toujours, comme un chiot curieux. Pendant la séance photo de groupe, à chaque fois que je jetais un coup d’œil, alors que Hyunjin tournait en rond dans son propre monde et que Bang Chan s’assurait que ses canetons étaient tous en rang, Seungmin me surveillait curieusement de loin, inclinant la tête avec sa nouvelle coupe de cheveux à frange courte. Le style lui va bien, lui donnant un look plus mature. La coupe a plus de couches et plus de profondeur, tout comme lui.

 

Lorsque nous nous sommes assis pour son interview solo, il a jeté un coup d’œil plus attentif aux papiers que j’avais étalés devant moi, qui listaient mes questions d’interview pour le reste du groupe, avant de reculer poliment. Il s’excuse pour son anglais, même s’il est pratiquement bilingue, parlant avec un doux accent américain et me posant souvent des questions sur moi-même. Sa curiosité et son intelligence, associées à son esprit vif et à son humour, ont toujours fait de lui un membre intrigant de Stray Kids.

 

Il est rapide à faire des blagues, surtout avec le reste du groupe. « Curieux », dit-il en rigolant lorsqu’on lui demande qui est le plus facile à énerver. « Ces jours-ci, je taquine beaucoup Lee Know ; je ne sais pas pourquoi… Il est la cible la plus facile, la plus amusante. C’est délicieux à goûter. » Il y a une lueur malicieuse dans son œil lorsqu’il dit cela.

 

Comme avec Changbin et ses challenges de danse de groupes féminins, l’esprit joueur de Seungmin est inné, et il ne l’active pas pour des moments viraux sur les réseaux sociaux. « Je ne plaisante pas en sachant consciemment qu’il y aura des clips faits, mais quand ces clips émergent, j’en profite encore plus », dit-il.

 

Autant Seungmin aime plaisanter, ce n’est vraiment qu’un côté de sa personnalité.

 

Interrogé sur ce qu’il a appris sur lui-même lors de son parcours avec Stray Kids, il répond : « Sur moi-même ? C’est une question difficile. » Il fait ensuite une pause pour y réfléchir avant de dire : « J’ai appris que j’ai deux personnalités – pour le groupe et pour mes activités personnelles. Au début, j’étais vraiment timide. Vous connaissez le [test de personnalité] MBTI, n’est-ce pas ? J’étais une personne ‘I’ [introvertie], mais jour après jour, au fil du temps, les deux personnalités fusionnent et [je] aime passer du temps avec les autres membres. »

 

Rolling Stone UK a déjà qualifié Seungmin d' »agent du chaos » du groupe par le passé, mais comme Lee Know, au fond, il est beaucoup plus enclin à l’ordre. « Je suis plus enclin à être plus organisé, mais j’ai passé pas mal d’années avec les membres, donc je me suis habitué au chaos. J’aime prospérer dans l’environnement chaotique et simplement plaisanter et s’amuser. Ce n’est pas un défi pour moi.”

 

« Chaque jour encore, même si je suis vraiment fatigué après notre [emploi du temps] fou, je [dédie] du temps pour moi pour écrire dans mon journal intime avant d’aller me coucher. Cela m’aide à organiser chaque pensée, ce que j’ai fait et ce que j’ai appris ce jour-là. J’essaie d’organiser tout, mes sentiments et ce que j’ai appris. »

 

L’appel de la maison est, comme pour les autres membres, toujours présent. HAN a commenté sur le désir de son camarade de groupe de manger un bon repas de chez lui : « Quelque chose que je trouve mignon à voir [est] la façon dont Seungmin a toujours envie de nourriture coréenne, surtout lorsqu’il voyage et qu’il n’y en a pas beaucoup autour. La façon dont il en a envie, il l’attend, la façon dont il la demande [au] staff est amusante. »

 

Seungmin confirme l’observation de HAN. « L’énergie chaleureuse et la bonne nourriture coréenne me manquent », dit-il, avant de lister son repas préféré comme le ragoût de kimchi et le riz.

 

Membre de VOCALRACHA, avec I.N, Seungmin possède un mélange sonore de tons vocaux apaisants et flottants et de puissantes notes aiguës qui définissent le son de Stray Kids. Comme les autres membres du groupe, il ne se satisfait pas d’être une triple menace, il apprend également la guitare. Il est modeste quant à ses progrès, bien que Felix ait déjà approuvé ses compétences. Il ne pense pas qu’il est prêt à jouer de la guitare sur un morceau ou sur scène.

 

« Un jour je le ferai, mais je suis toujours en train de pratiquer », dit-il.

 

Quel morceau aimerait-il interpréter ? « Quel serait le plus facile ? » rit-il. Je propose quelque chose d’émotionnel : « Ahhh, c’est dur. Peut-être ‘Stars and Raindrops’ de Seungmin », et il me lance un dernier sourire charmant et pétillant, incapable de résister à une dernière blague avant de me faire ses au revoir.