INTERVIEW DE HYUNJIN POUR MARIE CLAIRE x GIVENCHY BEAUTY

crédits

Q. Après tout ce temps, vous voilà réunis avec Marie Claire Korea. Cela fait bien trois ans que vous avez fait votre première séance photo au début de l’hiver 2021.

HJ. Wow, cela fait seulement trois ans ? (rires) J’ai l’impression que cela fait une éternité. Je pense que je n’ai jamais été aussi beau que sur cette séance photo. Je ne suis reconnaissant d’avoir à nouveau une opportunité de travailler avec vous.

Q. Cette séance photo et cette couverture auront également été votre première en tant qu’ambassadeur de Givenchy Beauty. Comment s’est passé la séance ?

HJ. Je n’ai eu que très peu d’opportunités de faire des photos pour promouvoir des produits de beauté. J’étais un peu nerveux mais je suis fier car je trouve que les photos sont de bonnes qualité. Je crois que c’est la première séance photo que j’ai faite qui se base uniquement sur mon visage, minimisant ainsi tous les éléments de décoration comme des bijoux, et qui se focalise sur un maquillage qui met en valeur mes traits au naturel. Je pense que j’ai eu cette opportunité car la marque a reconnu le charme de Hwang Hyunjin en tant que personne. C’est également important pour car c’est ma première séance photo avec mes cheveux qui ressemblent à un kiwi. (rires)

Q. Vous êtes encore tournée avec Stray Kids. A partir du mois de mars, la tournée DominATE passera par des stades à travers l’Amérique Latine, le Japon, l’Amérique du Nord et l’Europe.

HJ. Je suis tellement impatient ! C’est une tournée des stades, ce qui qui rend les choses encore plus exaltantes. Lorsque nous avons performé à des festivals à Milan et Londres l’année dernière, la foule était immense, la plus grande qu’il nous ait été donné de performer devant. C’était vraiment génial. J’ai hâte de voir à quel point la dopamine va faire son œuvre cette fois-ci. Plus les salles ou les stades sont grands, plus j’ai l’impression que le public accueille Stray Kids et notre musique à bras grands ouverts. Cela a encore plus d’importance que les charts comme Billboard.

Q. Au vu de la taille et de l’étendu de cette tournée, vous avez réussi à vous établir comme des artistes reconnus globalement. Comment ressentez-vous cette attention qui ne fait que grandir ?

HJ. J’essaye de ne ressentir que de la gratitude plutôt que de la pression. Si les retours sont bons, je suis heureux. Mais s’il y a des choses à améliorer, je vais faire mon possible pour le faire. Cela rend les choses plus amusantes, d’avoir la possibilité de monter une version améliorée de moi-même. Plus que tout, la joie que je ressens en étant sur scène est incommensurable. J’aime la scène et avoir la possibilité de montrer notre musique et nos chorégraphies. J’aime être sur scène et j’aime avoir un public qui est là pour me voir. Tout se complète parfaitement.

Q. Vous avez toujours été très vocal concernant votre amour de la scène et de la performance. Même en interprétant la même chanson plusieurs fois, les émotions sont certainement différentes à chaque fois, rendant chaque moment précieux.

HJ. C’est vrai, mais je ne pense pas être très bon pour garder les choses en mémoire. J’ai essayé de tenir un journal afin de garder une trace de mes souvenirs mais ce n’est pas facile. Les STAYs se souviennent de tout, c’est incroyable. Quand je parle aux STAYs, les souvenirs me reviennent et je me surprends à dire : “Oh oui, c’est vrai ! C’est arrivé !” Les moments dont je ne me souviens pas sont sauvegardés dans l’esprit de nos fans. Je suis très reconnaissant pour cela. Tout le monde ne peut pas dire qu’ils ont des milliers de personnes qui chérissent collectivement votre jeunesse. C’est comme si les STAYs étreignaient mon âme avec douceur, me rendant encore plus fort. Je sais que ce n’est pas facile, c’est un amour incroyable. Je me considère vraiment chanceux.

Q. Se donner corps et âme dans quelque chose que vous aimez, en voir les résultats et même recevoir de l’amour en retour… Cela semble être le choix de carrière idéal. Au travers de vos différentes interviews, il est certain que vous appréciez le voyage. Qu’en pensez-vous ?

HJ. Bien sûr, ce n’est pas toujours chouette et appréciable. Il y a des moments où je suis épuisé physiquement et mentalement. Mais je pense que les épreuves viennent naturellement avec la joie. C’est une carrière que j’ai choisie, et comme j’en tire énormément de bonheur, je ne l’ai jamais regretté et ce peu importe la difficulté. Je pense que je pourrais continuer longtemps dans ces conditions. La relation forte que je partage avec les autres membres du groupe rend également tout cela possible. Je ne suis pas seul, nous sommes huit à nous soutenir et nous motiver les uns les autres.

Q. Est-ce que vous et les membres avez une vision claire des rêves que vous souhaitez réaliser ensemble ?

HJ. Pas vraiment. Plutôt que de nous focaliser sur un rêve spécifique, j’espère simplement que nous pourrons tous être un jour pleinement satisfaits de cette vie. Cela fait bientôt sept ans que nous avons débutés, mais comme nous avons tous beaucoup d’ambition, nous ne sommes pas facilement satisfaits. Je pense que c’est ce qui aide Stray Kids a toujours grandir. De ce fait, nous allons travailler encore plus dur.

Q. À quoi compareriez-vous Stray Kids alors que vous continuez à aller de l’avant, chargés d’ambition ?

HJ. Je dirais que nous sommes comme des joueurs de rugby. Le rugby est un sport où les compétences individuelles et la détermination sont cruciales, mais une travail d’équipe est tout aussi important pour gagner. Stray Kids est pareil. Nous avons tous nos propres passions et, ensemble, nous chargeons en criant “waaaaaaah !” très fort. (rires) Je ne suis pas certain que le véritable match ait commencé pour le moment. J’ai l’impression que le coup de sifflet ne va pas tarder à retentir. 2025 sera un nouveau départ pour Stray Kids.

Q. Il y a une raison pour laquelle votre planning annuel est si chargé cette année.

HJ. Ca va être complètement fou. (rires) Nous allons être très occupés cette année, mais c’est exactement ce que nous voulions. Nous voulons sortir beaucoup de choses, dont deux albums, ainsi que faire plein de performances que nos fans vont adorer. J’espère que tout le monde a hâte de ce qui va se passer cette année.

Q. J’ai hâte d’en savoir plus concernant votre travail en solo. Votre style unique se fait de plus en plus distinct, pas seulement dans vos performances, mais aussi dans votre rap et votre voix. Vous avez aussi sorti des chansons de façon plus régulière comme “So Good” et “Quill Pen”.

HJ. Je m’intéresse à tout ce qui est lié à la musique. Il y a encore plusieurs chansons que j’ai écrites et que je n’ai pas encore sorties. J’ai récemment travaillé sur l’une d’entre elle et j’ai demandé à Changbin de l’écouter. Il y a un sentiment de fierté de terminer quelque chose d’unique et, pour être honnête, j’ai envie que mes efforts soient reconnus. J’aime le fait de pouvoir exprimer mon histoire à travers ma musique. Dernièrement, je me suis encore plus approprié la musique comme l’un des différents moyens de m’exprimer.

Q. Selon vous, d’où vient ce besoin de vous exprimer à travers la musique ?

HJ. Ce n’est pas que j’ai un fort besoin de m’exprimer. J’apprécie juste le fait de pouvoir transmettre mes émotions via la musique. C’est idéal de pouvoir créer des chansons qui permettent de dérouler les émotions que je souhaite partager à ma manière. Savoir qu’il y a des gens qui apprécie ma musique et qui la chante, cela ne pouvait pas être plus parfait que cela. C’est pour cela que je souhaite continuer de partager mes émotions. C’est plutôt partager qu’imposer d’ailleurs. Plutôt que de dire “prenez mes émotions”, je vais dire “j’aime ce sentiment, et vous ?” J’espère que cela atteindra d’autres personnes qui partagent des émotions similaires.

Q. Comment pourriez-vous décrire vos émotions de façon plus détaillée ?

HJ. Hmmm… J’aime les jolies choses. J’ai tendance à rassembler les beaux cœurs d’autres personnes et je suis attiré par les éléments inoffensif de la nature comme le vent, les fleurs et la mer. J’aime les choses qui sont douces et qui flottent. J’aspire à la beauté visible car je suis une personne avec une certaine esthétique. J’ai toujours aimé l’art et j’ai commencé à faire attention aux objets, meubles et au design d’intérieur. Quand je vais à l’étranger, j’aime voir des objets locaux et iconiques pour de vrai et j’aime en apprendre plus sur leurs origines et leurs significations.

Q. Je me demande à quoi votre chambre ressemble. On m’a dit qu’elle était très belle.

HJ. Elle est géniale. (rires) Par le passé, je voulais un espace stylé, j’avais donc beaucoup d’objets en métal ou en verre. Mais ces matériaux froids ont donné un air glacial à ma chambre, j’ai donc commencé à ajouter peu à peu des meubles en bois et des plantes. L’atmosphère s’est réchauffée. J’ai l’impression que ma chambre m’accueille à chaque fois que je rentre chez moi après le travail. C’est là que j’ai réalisé que ce qui était important pour moi n’était pas d’avoir une chambre chic et sophistiquée, mais d’avoir un espace qui semble chaleureux et qui donne envie d’y rester.

Q. Vous avez utilisé vos centres d’intérêt de façon très effective dans votre vie. Je suppose que cela donne envie d’en apprendre encore plus sur chacun de ces sujets.

HJ. C’est vrai. Une fois que je me plonge dans quelque chose, j’ai envie de tout savoir à ce sujet. Même si je commence à m’informer sans réelle intention, cela deviendra au bout d’un moment plus qu’un simple intérêt. Il y a beaucoup de choses que je souhaite faire et je veux exceller à chacune d’entre elle. Cela peut être stressant puisque mon temps libre est limité. J’essaye cependant d’accepter cet aspect de ma vie. Je pense que je vais vivre une vie qui ne sera pas ennuyeuse. Cela rend bien sur le papier (rires), mais je fais vraiment des efforts. Ces derniers temps, j’ai pris pour habitude de chercher des jolies fleurs et de les arranger joliment. J’ai même pris le temps de faire de la poterie dans un studio que j’avais déjà visité quelque fois ces cinq dernières années.

Q. Être proche de l’art, que ce soit la musique, la peinture ou même la poterie, peut vous donner une esthétique très unique. D’où vient votre esthétique ?

HJ. Elle vient de mes centres d’intérêt. Il y a des choses que l’on ne peut voir qu’à partir du moment où l’on s’y intéresse. Par exemple, quand je me concentre sur la couleur verte, je peux découvrir un petit carré d’herbe qui pousse dans une rue bondée, inondée de lumière et pleine de bruit. Ce carré d’herbe me semble beau à ce moment-là et cela me rend heureux alors que je l’aurais ignoré en temps normal. À partir du moment où je commence à apprécier le vert, je finis par aimer les montagnes, les arbres, les branches sèches et même les feuilles brunes.

Q. On dirait que vous agrandissez la portée de ce que vous aimez de votre propre chef.

HJ. Quand je me créé des moments où je me dis “je pourrais aimer ça aussi”, il n’y a plus de limites à ce que j’apprécie. Qui sait ? Dans trois ans, je serais peut-être un fan de pêche. Rien qu’en imaginant à quel point je pourrais être heureux en attrapant un poisson. Imaginer ce que je pourrais aimer et apprécier dans le futur me rend encore plus impatient d’être à demain.

Q. Apprécier les choses simples de la vie est une belle chose.

HJ. Tout à fait. Cela me rappelle quelque chose que j’ai lu dans un livre récemment. Un objet peut être considéré comme un déchet ou non, tout dépend de la personne qui le possède. Même quelque chose de neuf peut devenir un déchet si vous le jetez. Quelque chose que certains vont considérer comme un déchet pourrait avoir beaucoup de valeur pour quelqu’un d’autre. Je pense que c’est la même chose avec le cœur humain. Si mon cœur ressemble à une poubelle, toutes les choses qui lui seront adressées seront comme des déchets. Même les plus belles choses et les mots les plus gentils seront jetés. À l’inverse, si j’ai comme état d’esprit de découvrir et de voir la beauté, tout ce qui a été jeté à le potentiel de devenir un objet vintage. J’essaye de garder mon cœur ouvert, un peu comme un fleuriste qui traiterait les fleurs fanées avec le plus grand soin.

Q. Quels sont les changements qui peuvent avoir lieu de votre vie en ayant cet état d’esprit.

HJ. Lorsque vous possédez le désir de trouver la beauté, je pense que vos émotions les plus tranchantes vis-à-vis du monde extérieur s’adoucissent, ce qui vous permet de vivre plus librement et abondamment. Vous aurez moins la possibilité d’entretenir un sentiment de haine. Ces derniers temps, je me suis fait la réflexion que ce serait une bonne chose que plus de personnes aient cette mentalité. J’espère que tout le monde aura la possibilité d’être moins malheureux et beaucoup joyeux.

Q. Il semble que vous ayez contemplé votre beauté intérieure de façon très approfondie et vaste. Vous cultivez un style de vie sain.

HJ. J’ai été chanceux. Ce n’est pas parce que quelqu’un me l’a appris ou parce que j’ai été en contact avec quelque chose de nouveau : j’ai atteint cet état d’esprit grâce à ma réflexion et mon introspection. Mon moi intérieur est beaucoup plus en paix maintenant. J’ai appris à faire la différence entre ce que je peux accepter et ce que je dois lâcher, ainsi qu’à chercher et apprécier humblement la beauté de la vie. Je pense que ce sont les qualités d’une belle personne.

Q. Je l’ai remarqué à travers notre conversation aujourd’hui. (rires) Hyunjin, vous atteignez ces critères.

HJ. C’est vrai ? Je dois être une belle personne alors ! (rires)