INTERVIEW DE HAN POUR NYLON JAPAN AVEC NARS
crédits
Q. Vous êtes apparus sur Nylon Japan en groupe à de nombreuses reprises, mais c’est la première fois que vous faites la couverture d’un magazine japonais seul. Comment vous sentez-vous?
HAN. J’étais vraiment nerveux à l’idée de faire ce photoshoot seul, mais je m’y suis beaucoup préparé et je suis content que les photos rendent déjà aussi bien, j’aimerais faire un autre photoshoot avec vous tous ! J’ai spécialement aimé les photos avec la veste noire.
Q. Ce photoshoot est en collaboration avec NARS. Quelle image avez-vous de la marque ?
HAN. Les cosmétiques NARS utilisent des couleurs vives, j’ai donc utilisé leurs produits plusieurs fois pour mon maquillage. Quand j’étais **stagiaire, j’adorais utiliser leur crème hydratante teintée car elle s’appliquait si facilement ! La couleur correspondait parfaitement à mon teint et rendait ma peau impeccable. Je n’ai que du bien à dire de NARS.
Q. Nous avons utilisé des produits NARS pour de nombreux looks différents aujourd’hui. Qu’en pensez-vous?
HAN. Je pense que le maquillage des yeux est particulièrement important. Pour notre premier look, le thème était “calme”, et j’avais le plus beau maquillage des yeux pour cela. Ma tenue et coiffure étaient également joliment exécutées, et je dois dire que c’était un look auquel je ne suis pas habitué. Ce n’est pas pour me jeter des fleurs mais, je pense que j’étais plutôt beau ! Pour le thème “passion”, mes cheveux et mon maquillage étaient très audacieux, donc j’étais inquiet au début de savoir si j’allais réussir à bien le démontrer. Mais le caméraman, le directeur visuel et le reste du personnel ont pris les devants, au final je pense que le résultat est magnifique. L’effet perlé du fard à paupières me donnait un air malicieux, ce que je trouvais sympa. Pour le thème “exaltation”, nous avons opté pour un look plus innocent, contrairement au thème “passion” de tout à l’heure. Et pourtant, on perçoit encore une pointe de malice, qui me convient parfaitement. J’ai pu prendre ces photos en toute décontraction. Le thème le plus dur était “ému aux larmes”. C’était difficile de capturer mes larmes à leur plus beau moment. (rires)
Q. Oh, parmi les produits que nous avons utilisés aujourd’hui, lequel est votre favori ?
HAN. Les produits pour les lèvres. Toutes les teintes utilisées sont parfaites pour être portées au quotidien ; je les adore toutes. Mes lèvres sont pâles, donc avoir un de ces produits me serait utile ! Mais honnêtement, j’ai adoré tous les produits ! Le fard à paupières était crémeux et me donnait l’impression d’une seconde peau. D’habitude, j’ai toujours absolument besoin d’utiliser une brume fixatrice pour le maquillage de mes yeux, mais avec celui là c’est inutile ; ça tient et reste frais pendant des heures ! J’aimerais l’utiliser lorsque je dois monter sur scène. Les couleurs des blushes sont aussi très mignonnes et vibrantes, et ne deviennent pas pâteuses. Les retouches ont été un jeu d’enfant.
Q. Nous avons entendu dire que vous utilisez une brume fixatrice de maquillage pour prévenir la peau sèche. Y a-t-il d’autres parties de votre routine dans lesquelles vous mettez beaucoup d’efforts ?
HAN. Parmi tous les produits de beauté, je prête un peu plus d’attention aux soins de la peau. La mienne est sèche, donc pour la maintenir hydratée, j’applique beaucoup de crèmes. J’ai deux crèmes car elles ont toutes les deux des fonctions différentes. Je fais également attention au rendu de mon maquillage lorsqu’il est terminé, surtout avec un maquillage chargé. Je veux qu’il paraisse naturel quand même, tout en conservant et valorisant aussi mon propre style.
Q. Le message de la marque NARS est “Faites-vous confiance”. Nous voulons que les gens se maquillent librement en fonction de ce qu’ils ressentent, et ce en toute liberté. Pourriez-vous donner un message à tous les passionnés de maquillage ?
HAN. Quel beau message ! Je crois que le maquillage est une forme d’art. Le maquillage peut vous rendre heureux ; il a le pouvoir de vous donner un sens de satisfaction. STAYs, je veux que vous vous amusiez à vous exprimer vous aussi, à travers un maquillage qui fait ressortir le meilleur de vous-même.
Q. Pour ce numéro de NYLON, le thème est “soyez vous-même”. La mode est aussi un moyen d’exprimer son identité. Qu’est-ce qui vous tient particulièrement à cœur en matière de mode ? Y a-t-il une pièce que vous aimeriez avoir ce printemps ?
HAN. Personnellement, j’essaie de ne pas “exagérer” mes tenues, et aussi d’apporter mon propre style. Pour cela, j’ai fait mes devoirs en matière de mode. Ce printemps, je veux m’acheter un manteau balmacaan. Celui que j’ai date d’il y a 4 ans. J’aimerais en ajouter un de plus à ma collection.
Q. Pour aller avec le thème de ce mois-ci, qu’est ce que vous considérez comme “han-esque” ?
HAN. Eh bien, “han-esque” = Han Jisung lui-même. Et, pour continuer à être moi-même, ce qui est le plus important pour moi est d’être heureux. J’essaie d’être fidèle à mon identité pour pouvoir vivre en étant honnête avec moi-même.
Q. Pourriez-vous donner des exemples précis de choses que vous faites afin de vivre une vie heureuse ? Par exemple, y a-t-il des routines qui semblent insignifiantes que vous conservez pour rester fidèle à vous-même ?
HAN. Les “routines qui semblent insignifiantes” que vous venez de mentionner, il vaut mieux ne pas vous laisser vous contrôler. C’est la clé pour vivre une vie heureuse. Disons que vous avez trébuché sur un caillou et êtes tombé lors de votre promenade matinale, sur votre itinéraire habituel. Si vous vous focalisez sur les petits détails, vous risquez de traîner cette négativité tout au long de la journée si un événement inhabituel se produit. Donc, j’évite délibérément les routines pour que lorsque quelque chose d’inattendu se produit, cela ne puisse pas m’atteindre. De cette façon, non seulement vous éliminez le stress inutile, mais vous avez également la marge pour accueillir la joie qui vous entoure. Une autre chose aussi que je garde en tête pour vivre une vie heureuse est de ne pas laisser les opinions des gens prendre le dessus sur moi. C’est vraiment important si vous voulez vivre une vie heureuse.
Q. Vous incarnez la campagne “Soyez vous-même”. Quel genre d’enfant étiez-vous ? Vous êtes connu comme un touche-à-tout ; Avez-vous toujours été bon en tout ?
HAN. Oui, j’ai toujours eu des doigts habiles. Je créais des choses avec de l’argile, je construisais des châteaux de sable… J’étais doué pour ce genre de petites choses. Je pouvais tout faire à un niveau décent, mais je n’ai jamais excellé dans quoi que ce soit… parce que j’étais polyvalent dans beaucoup de choses, c’était en fait difficile pour moi de trouver quelque chose que j’aimais vraiment. Mais, à un moment donné, je suis devenu fasciné par la musique, c’est comme ça que tout à commencer.
Q. Pourriez-vous nous parler du moment où la musique s’est emparée de vous ?
HAN. J’avais environ 10 ans à l’époque. Ceux qui se produisaient sur scène avaient l’air tellement cool, et cela m’a fait penser : “Je veux être comme eux.” C’est à ce moment là que je suis devenu passionné par la musique, mais avec le recul, ce n’était pas vraiment la musique qui m’a attiré, c’était la scène. Pour que je puisse monter sur scène, je devais apprendre la musique. C’est ce qui m’a poussé à faire des recherches et à perfectionner mes capacités musicales.
Q. Quand vous repensez au moment où vous avez découvert la musique, y a-t-il une chanson qui vous vient à l’esprit ?
HAN. “Stairway to Heaven”. Je jouais de la guitare classique à l’époque, mais cette chanson m’a soudain donné envie d’apprendre la guitare électrique. Alors j’ai demandé à mon père de m’en acheter une. Il m’a dit, “Si tu peux apprendre à jouer cette chanson parfaitement (sur ta guitare classique), alors que je te l’achèterai.” entendre cette chanson me ramène à cette époque.
Q. Vous souvenez vous de la première fois où vous avez écrit de la musique ?
HAN. Oui, j’avais environ 12 ans à l’époque. C’était la première fois que j’écrivais des paroles, et dans ma naïveté, je me suis dit “J’excelle dans ce domaine.” Je l’ai montré à mon frère et il s’est moqué de moi. (rires) J’ai essayé de composer sur une guitare classique et je l’ai fait écouter à mon père et à mon frère. Je n’étais pas aussi doué à l’époque, alors je me souviens qu’ils m’ont dit : “Fais de la musique comme hobby.” Je ne me souviens pas vraiment des paroles que j’ai écrites, mais elles parlaient d’un lapin en smoking, un personnage de livre pour enfants.
Q. Vous avez surmonté ces moments et avez fait vos débuts en tant que Stray Kids. Qu’avez-vous ressenti en voyant la musique que vous avez écrite publiée pour que le monde entier puisse l’entendre ?
HAN. C’est tellement émouvant, je n’arrivais pas à y croire. Non seulement ma chanson a fait son chemin dans le monde entier afin que beaucoup de monde l’écoute, mais j’ai également pu recevoir des retours à leur sujet. Ces retours sont extrêmement important pour moi. Ça m’a fait croire au fait que mes efforts n’étaient pas vains ; Cela m’a donné un énorme regain de confiance. Jusqu’à ce moment là, j’étais inquiet à propos de mon avenir ; C’est à ce moment-là que ces inquiétudes se sont estompées.
Q. Parmi les chansons que vous avez écrites, à laquelle vous sentez-vous le plus attaché ?
HAN. “Slump”. J’ai écrit beaucoup de chansons, mais celle-ci m’est particulièrement familière. Elle est sortie en plusieurs langues et c’est aussi l’une de mes premières chansons, c’est pourquoi je ressens beaucoup de choses à son égard. C’est une chanson que je chéris avec beaucoup de souvenirs qui y sont attachés. J’étais heureux de savoir que les STAYs ont pu s’identifier à elle, disant que “cette chanson les a réconforté”.
Q. Comment faites-vous pour vous recharger lorsque vous vous sentez bloqué en écrivant une musique ?
HAN. À la fin, j’allais me promener ou regarder un film pour me changer les idées. Mais ces jours-ci, je rentre directement à la maison du studio. Si je force le processus, cela ne fait que me stresser sur quelque chose que j’adore et je ne suis pas d’accord avec ça, alors je mets le projet en pause. J’ai besoin de purifier mon cœur de toute impureté ; sinon rien de valable n’en ressort. Ces jours-ci, j’arrive à trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, donc écrire des chansons est devenu plus facile, et j’y prends encore plus de plaisir.
Q. Vous aimez la musique passionnément. Si vous n’aviez pas de magie dans votre vie, à quoi ressemblerait elle ?
HAN. Si je devais décrire ma vie, avec la musique maintenant, ce serait comme s’il y avait une myriade de couleurs fluorescentes, et ces couleurs m’apportent de la joie. Les couleurs chantent les éloges de cette belle vie. Mais ma vie sans musique ? Elle serait terne, comme un film monotone sans son. Je mènerais une vie si morne.
Q. Les 8 membres de Stray Kids ont renouvelé leur contrat en 2024 dans la même agence. Après avoir fait cela, quel est le charme du groupe que vous avez pu remarquer à nouveau ?
HAN. Eh bien, tout d’abord, nous sommes tous beaux !!
Q. Il n’y aucun doute là-dessus ! Vous êtes tous très beaux.
HAN. Merci beaucoup ! Les membres et moi avons beaucoup mûri pour en arriver là. Maintenant, d’autres personnes comptent sur nous. Chacun de nous a son propre charme. Nous savons briller individuellement et en groupe. Trouver sa propre identité et vivre tel qu’on est, c’est quelque chose que nous espérons tous, mais c’est plus facile à dire qu’à faire, vous ne pensez pas ? Nous savons qui nous sommes et comment nous exprimer. C’est ce que je pense être le point fort de Stray Kids. Et, je le répète… Nous sommes tous beaux !! (rires)
Q. Nous allons le répéter aussi : Il n’y aucun doute là-dessus!! Quels sont vos objectifs pour l’avenir ?
HAN. Les objectifs de Han Jisung en 2025 sont de rester en bonne santé et de vivre une vie simple. Puis de faire de mon mieux pour devenir une meilleure version de moi-même. En tant que Han Jisung, membre de Stray Kids, je souhaite me concentrer davantage sur de nouvelles musiques plutôt que sur de l’écriture personnelle. Je souhaite également voir les STAYs davantage que je l’ai fait l’année dernière, alors je fais faire encore plus de concerts et de festivals. Je veux profiter de la musique avec le plus de monde possible !
Q. Pourriez-vous donner un spoiler aux STAYs ?
HAN. Je ne peux pas dire quand ni comment cela sortira, mais nous travaillons sur de nouvelles chansons. Il nous reste encore beaucoup de dates de tournée, donc il y a de nombreuses opportunités pour vous de venir nous voir. Attendez-nous patiemment !
Q. Êtes-vous plutôt un lève-tôt ou un couche-tard ?
HAN. J’étais une personne du soir, mais je suis devenu une personne du matin depuis que je fais du sport. Grâce à cela, je me sens en meilleure santé et plus frais !
Q. Qu’est-ce qui est arrivé en premier : la musique ou les paroles ?
HAN. Dans le passé, j’écrivais d’abord la musique. Ces jours-ci, je donne la priorité à écrire des paroles. Personnellement, je me sens encouragé et énergisé lorsqu’une chanson a des bonnes paroles, donc chaque fois que j’écris ma propre musique, je prends grand soin d’écrire les paroles.
Q. Est-ce qu’il y a des CDs que vous avez achetés récemment ?
HAN. “Hide-san” de X Japan, il vient de sortir un nouvel album, alors je l’ai acheté !
Q. Avec qui aimeriez-vous collaborer ?
HAN. Mrs. Green Apple et One Ok Rock. Et Yungblud, si nous parlons d’artistes occidentaux.
Q. Quelle chanson aimeriez-vous cover ?
HAN. Kaijuu no hanauta de Vaundy. Je veux m’investir pleinement dans un cover de cette chanson.
Q. Qu’est-ce qui est particulier dans votre chambre ?
HAN. Je ne me soucie pas vraiment de la décoration intérieure. Mais je suis particulièrement attentif à mon oreiller, car il m’aide à me détendre avant de me coucher.
Q. Quel est votre jour de congé idéal ?
HAN. Cela peut paraître ordinaire, mais j’aimerais partir en vacances, manger de la nourriture délicieuse, et dormir profondément…!
Q. Quelle est la seule chose qui vous remonte le moral ?
HAN. Du pain au chocolat.
Q. Qu’aimeriez-vous voir une fois dans votre vie ?
HAN. Un OVNI.
Q. Quel film/émission de divertissement aimez-vous ?
HAN. J’adore le château ambulant.
Q. Quel est ton moment préféré ?
HAN. Pendant la tournée, quand je me détends seul et que je contemple le ciel nocturne.
Q. Ta saison préférée ?
HAN. Printemps et automne.
Q. À quoi pensez-vous lorsque vous entendez “printemps” ?
HAN. Fleurs de cerisier.
Q. Y a-t-il un endroit que vous recommandez à Séoul au printemps ?
HAN. J’ai entendu dire que la forêt de Séoul est remplie de cerisiers en fleurs en printemps. Je n’y suis jamais allé à cette période de l’année, mais j’aimerais bien y aller cette année.
Q. Quand avez-vous été inspiré récemment ?
HAN. Hier, tard dans la nuit, quand j’avais faim. J’ai été frappé par l’inspiration et j’ai écrit quatre lignes pour une chanson.
Q. Qu’est-ce qui vous intéresse en ce moment ?
HAN. J’aime toujours des animés ! C’est tellement divertissant. Chaque fois que je regarde un animé, mon imagination est stimulée. Je trouve plein d’idées dans les animés.
Q. Quel membre vous a surpris récemment ?
HAN. Quand Hyunjin s’est fait raser les cheveux ! Il est vraiment beau, j’étais surpris.
Q. Quelle est la phrase à laquelle vous accordez une importance ces jours-ci ?
HAN. “Ce qui est passé est passé.”
Q. Qu’est-ce que quelqu’un vous a dit récemment qui vous a rendu heureux ?
HAN. “Ton corps est devenu énorme !”
Q. Que pensez-vous vouloir commencer “maintenant” ?
HAN. Je veux être employé chez JYP.
Q. Si vous deviez vous décrire maintenant comme une couleur, laquelle serait-ce ?
HAN. Le rouge, la couleur de la passion !
Q. Si vous deviez exprimer votre personnalité actuelle avec un genre musical, lequel serait-ce ?
HAN. Rock ! Si j’étais une histoire, mon introduction, mon développement, mon rebondissement et ma conclusion seraient clairs et faciles à comprendre.