Louis Vuitton et Felix font équipe pour la collection Silver Lockit 2025 de l’UNICEF

crédits

Louis Vuitton fait équipe avec Felix, star de la K-Pop, pour cette édition de leur collection de bijoux Silver Lockit, faite pour lever des fonds pour UNICEF.

La maison de luxe française ont fait appel au membre de Stray Kids, un ambassadeur de Vuitton depuis 2023, pour dessiner la collection, qui inclut son cadenas miniature caractéristique engravé d’un coeur bleu et du mot “dream” (”rêve” en anglais).

“Le coeur représente l’amour, la compassion et l’empathie” dit Felix, qui est aussi un ambassadeur de bonne volonté UNICEF pour la Corée du Sud.

“Je voulais que le bleu de cette collection symbolise ce sentiment de paix et de sécurité pour les enfants que nous soutenons, leur donnant la liberté de rêver pour un futur meilleur,” dit-il dans une FAQ. “C’est une couleur douce qui évoque des sentiments de sérénité et d’optimisme.”

Faite à partir d’argent recyclé certifié, la collection consiste d’une boucle d’oreille, un bracelet disponible avec une chaîne en argent ou un cordon, et un pendentif. Pour l’édition 2025, le cordon du bracelet et le pendentif sont disponibles en quatre couleurs : jaune, bleu, rose et noir.

La collection en édition limitée sera disponible dans les boutiques à travers de monde à partir du 18 juillet, avec comme exception le bracelet avec un cordon jaune, qui est une exclusivité du site internet. La marque donne 100 dollars pour chaque bracelet avec cordon ou boucle d’oreille vendue, et 200 euros pour chaque bracelet en argent et pendentif.

Le partenariat de Vuitton et l’UNICEF a commencé en 2016, et les ventes de la collection Silver Lockit ont récolté 24 millions de dollars jusqu’à maintenant. En 2024, la marque a soutenu des programmes de l’UNICEF à Madagascar, au Guatemala, à Haiti et au Vietnam.

“C’est inspirant de voir que Louis Vuitton utilise son influence pour mettre en lumière et donner des fonds pour les enfants les plus vulnérables dans le monde. L’UNICEF fait un travail vital pour défendre les droits des enfants et leur fournir le soutient dont ils ont besoin” dit Felix.

“Chaque enfant mérite une chance de grandir dans un environnement sûr, sain et aimant, avec un accès à l’éducation, des soins de santé et de la protection” il ajoute.

Des célébrités comme Nicole Kidman, Chloë Grace Moretz, Léa Seydoux, Jennifer Connelly et Millie Bobby Brown ont également soutenu cette initiative caritative.