Hyunjin : Le Rêveur

crédits

Hyunjin se déplace dans le studio comme un hybride entre une panthère et un top model. Il semble prêt à bondir lorsqu’il rampe devant l’objectif de la caméra dans sa tenue Versace. Surnommé le Prince de Versace, il est désormais un pro lorsqu’il s’agit de connaître ses angles, de mordre l’extrémité de son gant et de lancer des regards coquets vers la caméra. Bien sûr, la glorieuse dichotomie de Hwang Hyunjin est toujours celle d’un interprète extraordinaire à un moment, et d’un attendrissant idiot le suivant.

Lorsque nous nous asseyons ensemble et que je lui demande comment il va, il répond d’un ton bas et pensif qu’il va « toujours bien ». Il le dit avec une telle assurance attachante que cela me met complètement à l’aise. Il semble extrêmement content pendant que nous discutons, ses cheveux noirs brillants tremblent lorsqu’il rit à chaque fois que quelque chose l’amuse pendant l’interview. C’est un espace calme qu’il a cultivé pour lui-même au fil des ans.

Récemment, il passe des soirées en direct sur Instagram, dessinant et faisant des croquis à toutes heures de la nuit dans un silence qui le satisfait. Souvent, il met de la musique relaxante, avec les STAYs qui lui tiennent compagnie, en gazouillant dans la section des commentaires, avant de leur révéler le résultat de ses dessins. C’est un espace qui est tout aussi important pour Hyunjin que pour les fans.

« Vouloir avoir du temps pour moi n’est pas mon but. C’est juste un besoin que j’ai », dit-il. « J’aime beaucoup mon travail et créer des occasions pour rencontrer mes fans, donc ce n’est pas une question de vouloir ou de désirer du temps seul, c’est juste un besoin d’équilibrer les choses. Sans les fans et le travail, évidemment ma relation avec le désir de trouver du temps seul serait différente. Je suis très reconnaissant envers les fans. »

L’art est une oasis pour Hyunjin dans son monde trépidant. Où qu’il soit, il trouve le temps pour cela, mais il a une perspective beaucoup plus vaste que sa seule expérience personnelle. « J’aime aller à Paris. C’est une ville que j’apprécie toujours. Chaque fois que je suis là-bas, ce que j’aime le plus, c’est aller aux expositions d’art », dit Hyunjin. « J’espère pouvoir apporter à la Corée la culture des gens qui aiment dessiner dehors dans les rues. C’est quelque chose que je ne vois pas beaucoup en Corée et que j’aime. »

L’art est plus qu’un simple passe-temps pour Hyunjin, c’est vraiment au cœur de sa passion, et il a de grands projets pour l’avenir. « Je voudrais partager beaucoup des œuvres d’art que je fais. Mais c’est pour l’avenir. »

En plus de ses séances de dessin silencieuses, Hyunjin a également des livestreams plus énergiques, y compris des Q&A avec ses fans et des entraînements de danse. « J’aime faire des lives et interagir avec les STAYs parce que parfois j’ai des questions », dit-il. « Quand je demande aux STAYs, ils me donnent toujours de bons retours, donc je trouve vraiment que c’est une bonne expérience de faire beaucoup de lives, surtout sur la danse. »

Avant de rejoindre JYP, il n’avait aucune formation de danse formelle, mais il a découvert qu’il avait un vrai talent pour cela, et comme Lee Know, il a cultivé son propre style unique. Au fur et à mesure que le groupe évolue, il en va de même pour lui, affinant ses compétences en chorégraphie avec le reste de DANCERACHA, Felix et Lee Know, ainsi que pour composer des chansons.

L’écriture de chansons est quelque chose sur lequel Hyunjin se concentre actuellement. « Il y a une liste de chansons que j’ai écrites, mais qui ne sont pas encore sorties, et la liste s’allonge », dit Hyunjin. « Donc, lorsque les activités pour cet album vont se terminer, j’ai hâte de me lancer dans le mixage et l’enregistrement pour pouvoir sortir plus de musique. »

Cela se fera probablement sous la tutelle de ses camarades de groupe Bang Chan, Changbin et HAN. Pour Hyunjin, comme pour les autres membres, travailler en équipe est essentiel à l’évolution du groupe. « La chose la plus importante pour moi est le travail d’équipe, être entouré de membres qui sont très travailleurs. J’ai vraiment l’occasion d’apprendre beaucoup de choses d’eux dans ce sens. »

Où que Hyunjin soit dans le monde, comme il l’a dit lorsqu’il s’est assis avec moi pour la première fois, il ira toujours bien, tant qu’il aura son carnet de croquis, ses crayons, son rire contagieux et les membres de Stray Kids.