INTERVIEW DE I.N POUR MAPS AVEC BOTTEGA VENETA
crédits
Q. Comment s’est passé cette séance photo avec MAPS ?
I.N. J’ai eu l’honneur de figurer sur la double couverture pour les éditions coréennes et japonaises à l’occasion du premier anniversaire de MAPS JAPAN. C’était une séance vraiment agréable. Je l’ai trouvée très amusante et je me suis senti calme et en paix parce qu’elle s’est déroulée au milieu de la nature. Sur l’ensemble des photos prises, j’ai particulièrement aimé celles avec les fleurs. J’ai toujours aimé les fleurs, alors ces clichés m’ont marqué, et j’étais très satisfait d’eux en particulier.
Q. Nous avons entendu dire que cette séance s’est déroulée durant la pause de votre tournée japonaise. Vous avez l’habitude d’être avec les membres, mais cette fois vous avez fait le shooting seul, dans un endroit calme et inconnu au Japon. Est-ce que cela a fait naître de nouvelles émotions ou une inspiration particulière ?
I.N. Chaque fois que je fais quelque chose seul, je pense que la pression, le sens des responsabilités et le stress sont toujours plus forts. Aujourd’hui aussi, j’ai fortement ressenti ce “je dois bien faire les choses” mais je suis soulagé d’avoir pu le terminer avec succès. Être dans un endroit inconnu me donne, je crois, l’occasion de me voir plus clairement.
Q. C’est la troisième tournée de Stray Kids, qu’est-ce qui vous a paru le plus différent cette fois-ci ?
I.N. Ce qui m’a le plus marqué pendant la tournée, c’est que nous avons eu plus d’occasions de vraiment nous connecter et résonner avec nos fans à un niveau plus profond que lors des tournées précédentes. J’ai aussi senti que nous avons plus d’opportunités pour montrer nos personnalités individuelles.
Q. Dernièrement, beaucoup de gens disent que votre expression émotionnelle sur scène est devenue plus délicate. Est-ce que quelque chose a changé dans votre manière de vous exprimer ?
I.N. Hmm… Je vérifie toujours les vidéos de mes performances et je me donne beaucoup de retours. C’est parce que je pense que montrer mon vrai moi, c’est ce qu’il y a de plus important. Je veux vraiment transmettre ce que je ressens sur le moment, sur scène, aux fans, du fond du cœur, alors je fais encore plus attention à cet aspect. Quand les gens disent que mes émotions sont devenues plus subtiles, je suis reconnaissant, je me dis : “Ils ont vraiment remarqué.”
Q. Vous avez dû vivre de nombreux moments où vous vous êtes senti connecté émotionnellement avec vos fans, n’est-ce pas ?
I.N. Comme on passe tellement de temps avec nos fans, j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de moments où on se comprend même sans mots. Parfois, les fans me voient dans un contenu et disent “Je pense que Jeongin a peut-être ressenti ça“. Quand ça arrive, je me dis “Ils ont vraiment compris ce que je ressentais”, et je me sens vraiment connecté avec les STAYs. Le fait qu’ils puissent percevoir ma sincérité sans que j’ai besoin d’expliquer rend le lien avec les fans si spécial.
Q. C’est merveilleux. Même avec votre emploi du temps chargé, est-ce que vous avez une façon à vous de vous reposer ou des routines pour recharger votre énergie ?
I.N. Ma façon de me reposer… En vérité, j’aime vraiment beaucoup les vêtements. Quand j’ai du temps libre, je parcours les réseaux sociaux ou des sites de mode pour rechercher différents styles. Je pense à des choses comme “Peut-être que je porterai ça plus tard”. Imaginer différentes tenues m’aide à me ressourcer dans ma vie quotidienne.
Q. C’est peut-être pour cela que votre style semble avoir également changé. Il semble être plus moderne et classique maintenant.
I.N. Vraiment ? (rires) J’avais l’habitude de porter des vêtements plus décontractés dans le passé, mais avec le temps, mes goûts ont sûrement changé naturellement. En parcourant différents sites de mode, j’ai commencé à devenir intéressé par des styles venant de l’étranger, et je pense que l’influence a graduellement changé mon propre style. Ce que j’aime le plus faire en ce moment est expérimenter avec les différentes combinaisons de couleurs dans mes tenues.
Q. I.N, quelle est votre nourriture préférée ? Comme la séance d’aujourd’hui était au Japon, pourriez-vous aussi nous partager votre plat japonais préféré ?
I.N. J’aime la poitrine de porc (rires). Quand je suis au régime, je ne mange pas de glucides du tout et je me concentre seulement sur la viande. Je suis vraiment un gros mangeur de viande. Au Japon, j’ai appris à aimer le natto. Je ne pensais jamais aimer cela, mais plus j’en mangeais, plus j’ai appris à aimer cet aliment.
Q. Comment décririez-vous votre personnalité en temps normal ? En vous voyant aujourd’hui, j’ai l’impression que vous vous sentez en paix intérieurement…
I.N. Je pense que je suis quelqu’un qui fait attention aux plus petits détails, donc je suis du genre à trop réfléchir. Peut-être que c’est pour cela, j’essaie de ne pas trop faire transparaître ce côté de moi. Je ne veux vraiment pas déranger les gens, et j’essaie toujours d’avoir des pensées plus positives. Récemment, je me suis rendu compte à quel point il était important d’avoir une mentalité tournée vers le positif.
Q. Y a-t-il quelque chose qui vous a fait particulièrement rire récemment ?
I.N. Quand je pense à la dernière fois où j’ai eu un fou rire, je dirais que c’était sûrement avec les membres. Je ne me souviens pas des détails, mais juste être avec eux me rend heureux.
Q. Pouvez-vous partager un TMI que les membres qualifient de “typique d’I.N” ?
I.N. J’ai tendance à casser des choses, donc à chaque fois que cela arrive les membres disent “Itoa ! (Encore lui, I.N a encore sévit !)” (rires). Je pense qu’ils voient ces moments comme étant mon standard. Autre anecdote, pendant notre tournée japonaise, j’ai essayé de boire du lait, mais en ouvrant la bouteille le lait a giclé sur mon visage… L’ouverture de la bouteille était fermée avec un papier, et j’étais censé la percer légèrement pour l’ouvrir, mais je pense que j’ai un peu trop forcé…
Q. En dehors de la scène et des tournages, que faites vous quand vous avez du temps libre ?
I.N. Quand j’ai du temps libre, je me concentre principalement sur le chant et le sport. Chanter est mon métier, mais j’aime vraiment cela, et je veux vraiment continuer d’évoluer. C’est pour cela que je prends souvent des cours et je m’entraîne beaucoup. En ce qui concerne le sport, je m’entraîne au quotidien pour développer mon endurance pour la scène. Je veux montrer le meilleur de moi-même dans nos performances !
Q. Vous parlez souvent de musique avec les autres membres, mais y a-t-il eu un moment récemment où vous vous êtes dit “Ce sont peut-être des sonorités qui me sont propres” ? Ou y a-t-il une chanson où votre voix et vos émotions se sont totalement exprimées ?
I.N. Quand je préparais ma chanson en solo “HALLUCINATION”, c’était la première fois que je me disais, “Peut-être que ce genre… Quelque chose qui ne m’était jamais venu à l’esprit auparavant pourrait être ma propre couleur.” C’était un genre que je n’avais jamais expérimenté dans le passé, mais en enregistrant et en m’entraînant à la chanter, j’ai commencé à réaliser “Oh, je peux faire ce style de musique aussi.” Tout ce processus m’a permis de me voir d’une manière plus multidimensionnelle. De plus, j’aime vraiment la musique indie. Donc quand je chante des chansons de ce style, je trouve que ma voix et mes émotions sont transmises plus profondément. On peut dire que c’est là que je me sens le plus moi-même. (rires)
Q. C’est surprenant que vous aimiez les chansons plus calmes, ce qui est assez différent de ce que vous montrez sur scène.
I.N. La musique que j’interprète sur scène tend à être puissante et dynamique, mais quand je suis seul, je préfère de la musique calme et relaxante. J’aime particulièrement la musique indie qui est parfaite pour conduire. Si j’en ai la chance, j’aimerais essayer de faire un morceau aux influences indie calme et plein d’émotion.
Q. Après la tournée, comment voudrez-vous passer votre temps ?
I.N. Je pense que je serai quand même très occupé, mais j’aimerais bien avoir un peu de temps pour me ressourcer et refléter sur le chemin que j’ai parcouru jusqu’à maintenant. En utilisant mon expérience, ma carrière et les compétences que j’ai développées en guise de fondation, je veux me préparer à de nouveaux défis avec une version améliorée de moi-même. J’espère que cela sera un moment symbolique qui aidera I.N de Stray Kids à être encore meilleur. Je serai heureux si vous pouviez avoir hâte de le voir.
Q. Vous êtes à un moment magnifique de votre jeunesse. Je pense que les jours comme aujourd’hui font partie des moments où vous êtes occupés. Comment pensez-vous que le I.N du futur se souviendra d’aujourd’hui ?
I.N. Je pense que je m’en souviendrai comme un moment où j’étais très occupé, mais un moment où j’ai laissé derrière moi la version la plus belle et rayonnante de moi-même.