TITRE
crédits
INTERVIEW DE stray kids pour gq japan avec tommy hilfiger
Trad JP-ENG : loveleeknowingu
Trad ENG-FR : Stray Kids France
Ne pas reposter sans les crédits complets. La traduction peut contenir des erreurs/reformulations.
3RACHA
Stray Kids écrivent et produisent leur propre musique, avec 3RACHA au centre de tout. Leur son unique est fait pour les chansons addictives. Quand on demande à 3RACHA la chanson la plus mémorable pour eux, ils disent tous les trois “God’s Menu” – une chanson qui leur a donné leur premier MV ayant dépassé les 100 millions de vues.
Changbin explique, “Nous avons discuté avec les membres et avons abandonné le title track de base pour partir sur God’s Menu. Nous en avons ensuite parlé avec JYP et il nous a donné l’autorisation de changer les morceaux. Cette chanson a une place particulière dans mon coeur.” Ce n’est pas quelque chose d’habituel pour eux.
“Nous nous amusions seulement à faire de la musique ensemble et soudainement nous avons trouvé un thème pour cette chanson. Tout le processus m’a paru naturel. Cette chanson nous décrit dans notre était le plus naturel.” dit HAN.
Bang Chan partage que cette chanson a marqué leur histoire. “C’était la chanson où nous avons vraiment montré nos vrais couleurs et le son véritable de Stray Kids.”
Changbin mentionne avec fierté qu’ils sont “toujours en train de se challenger pour créer quelque chose de nouveau.” Pendant ce temps, Bang Chan intervient en temps que leader du groupe, “La musique est une histoire de goût personnel. Nous n’essayons pas de faire la “meilleure musique”, nous visons à produire de la musique que seul Stray Kids sont capables de créer”.
Ils continuent de dépasser leurs propres records, avec la grande conviction de 3RACHA de “faire de la musique de Stray Kids un genre musical propre”.
“C’est important de ne pas se mettre la pression pour faire les meilleures chansons. Cela ne sert à rien de trop s’inquiéter, rester nous-mêmes et créer de la musique naturellement est ce qui donne à nos chansons leur qualité unique,” HAN explique l’importance d’avoir un état d’esprit serein. Il continue avec fierté “3RACHA restera confiants dans notre musique, en y mettant nos meilleurs efforts, et en ne changeant pas notre façon de faire”.
Bang Chan rejoint la conversation, “Nous avons passé énormément de temps ensemble avant nos débuts. Nous nous connaissons extrêmement bien et nous sommes tous de bons amis qui se complètent bien. Le fort de 3RACHA est notre lien. Il fait ressortir le meilleur dans notre processus de création, et on peut vraiment le voir briller dans le produit fini”.
À cela, Changbin ajoute, “Nous connaissons nos rôles dans le processus de création de musique, et nous avons une relation très fusionnelle”.
DANCERACHA
Lee Know, le danseur talentueux et compétent. Hyunjin est un danseur avec une expressivité sans précédent, utilisant ses longs membres à son avantage. La personification du charisme : Felix. Ils forment VISUALRACHA, à qui leurs styles de danse uniques en fascinent plus d’un.
Quand nous demandons quelle est la chose la plus importante pour accomplir les meilleures performances, Lee Know répond, “C’est important d’être synchronisés avec les membres, oui. Cependant, il est impératif de prendre en compte comment nous brillons individuellement, et comment nous nous exprimons sur scène en tant qu’équipe. Je passe beaucoup de temps à penser à ces choses-là”.
Hyunjin ajoute, “C’est important de correspondre au groove de chaque chanson”.
Felix répond, “Dans des cas comme “JJAM” ou dans autres chansons où nous avons un dance break tous les trois, je mets l’accent sur cette partie pour qu’elle devienne plus mémorable pour les spectateurs”.
VISUALRACHA utilise la danse comme une forme d’expression nouvelle et créative, et continue à charmer et inspirer leur audience. Nous demandons s’il y a des événements récents qui leur ont fait sentir que leur danse avait évolué.
Felix répond, “Quand je suis vraiment synchronisé avec mes membres, et quand j’arrive à montrer mes forces et que j’exprime bien ce que je veux partager. Ces dans ces moments que je sens que j’ai grandi en tant que danseur”.
Pour Hyunjin, il trouve qu’il a particulièrement évolué quand il “s’amuse sur scène”. Au travers de son expérience avec Stray Kids, il trouve qu’il est devenu plus libéré physiquement et mentalement.
“Je veux continuer à évoluer et grandir, même maintenant” affirme Lee Know. Nous pouvons sentir que ses ambitions sont grandes.
Ensuite, nous demandons quelle est la force de leur sous-unité.
Hyunjin dit platement, “nous sommes beaux”.
Lee Know dit à son tour, “nos visages sont assez beaux”.
Leurs belles apparences peuvent souvent être trouvées en train d’orner les couvertures de magazines. Personne ne peut contester leurs réponses.
Felix ajoute, “notre synchronisation et notre énergie”.
Ils ont fini par nous promettre que leurs performances et leur présence scénique continuera à émerveiller sur scène.
VOCALRACHA
Quand vous additionnez la voix pure et perçante de Seungmin et le timbre coloré et plein de délicatesse d’I.N dans le son unique de Stray Kids, le résultat est des chansons qui captivent les oreilles de beaucoup, qu’importe la langue et les différences de culture.
Seungmin explique les forces de VOCALRACHA. “Notre role dans les chansons de Stray Kids est de captiver l’auditeur avec nos voix. Nous sommes un duo invincible qui se complète bien et font ressortir nos forces”. I.N suit “nos voix ont un charme bien à elles. elles sont uniques, mais elles sont aussi reconnaissables instantanément”.
Les chansons de Stray Kids sont parfois puissantes, et parfois douces. Elles peuvent être amusantes, mignonnes, sérieuses, comiques. C’est presque comme ouvrir une boîte surprise, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Pour donner de la voix sur des morceaux comme ceux là, VOCALRACHA travaillent beaucoup pour s’améliorer.
I.N dit, “Je suis constamment à la recherche de nouvelles sonorités vocales pour coller à l’ambiance de chaque chanson”. “Je prends soin de ma voix tous les jours”, dit Seungmin. “Je prends des cours régulièrement, et m’entraîne sur mes intentions pour pouvoir bien les transmettre en chantant nos chansons”.
Ils montrent ces efforts chaque jour sans relâche, c’est pour cela que leurs voix brillent comme des pierres précieuses. De plus, leurs voix ont un potentiel pour grandir encore plus. Avec chaque nouvelle sortie, nouvelle performance, VOCALRACHA nous montre à quel point ils ont grandi en tant que chanteurs.
“J’ai travaillé dur pour améliorer mon chant 365 jours dans l’année. Je pense que je commence à voir le fruit de mon travail !” dit Seungmin avec conviction. “Le progrès est croissant, mais je pense avoir grandi en tant que chanteur. Malgré cela, le chemin est encore long”, dit I.N, qui ne s’autorise pas à se satisfaire du status quo.
Il semble que leurs voix vont continuer d’évoluer, de bouger et de nous impressionner.
