TITRE

crédits

HAN : LE TOUCHE-À-TOUT

© Joseph Kocharian
Traduction ENG-FR : Stray Kids France 
Ne pas reposter sans les crédits complets. La traduction peut contenir des erreurs/reformulations

Dans le studio, HAN se déplace avec fluidité, dans une tenue monochrome Balmain, posant comme s’il était Mick Jagger. Ses cheveux ébouriffés lui tombent presque sur les yeux alors qu’il pivote les hanches pour réaliser la pose parfaite. Il n’est pas surprenant qu’il soit doué en mannequinat, car HAN Jisung excelle dans tout. Connu pour être le touche-à-tout de SKZ, il rappe, chante, écrit, danse et produit.

 

Bien qu’il puisse souvent être plus réservé dans les contextes de groupe pour laisser aux autres membres l’occasion de s’exprimer, lorsqu’il parle, c’est de manière réfléchie et pertinente. Il est manifestement une personne introspective et considérée, ce qui est un élément clé dans la façon dont il crée des chansons.

 

« Je préfère le processus d’écriture de chansons. De cette façon, je peux écrire des chansons et imaginer les voix des membres de Stray Kids à l’intérieur », dit-il. « J’aime vraiment la réaction des fans quand je vois ma musique utilisée dans du contenu en ligne. » Comme pour tout ce qui concerne Stray Kids, c’est un travail d’équipe, y compris la production de leurs morceaux. « Parfois, il y a des occasions où ce que j’imagine pour une chanson et la réalité de celle-ci sont différentes, mais chaque fois qu’il y a des différences, cela mène toujours à une meilleure solution parce que chaque membre, avec sa propre différence, peut mettre son propre style dans ses propres lignes. Je suis toujours surpris – dans le bon sens. En travaillant avec Stray Kids, pour chaque morceau que nous sortons, il y a tellement d’efforts, non seulement de ma part, mais de toute la bande. »

 

HAN n’a pas peur de se montrer personnel dans ses compositions. L’une de ses chansons est « SLUMP », et il parle du lien fort qu’il a avec elle. « C’est une chanson que j’ai écrite à un moment de ma vie où je faisais face à quelques difficultés, donc elle a une grande signification pour moi », dit-il. « Le fait que cette chanson ait été enregistrée non seulement en coréen, mais aussi en anglais et en japonais, m’a donné l’impression qu’elle pouvait toucher beaucoup de gens. C’est la chanson la plus significative pour moi. »

 

Comme c’est souvent le cas avec les morceaux personnels et émotionnellement candides, la réaction des STAYs face à ses chansons leur donne une signification supplémentaire. « Il m’est très facile de ne pas me sentir vulnérable [à propos d’une chanson] mais plutôt d’être heureux [à propos de] la réaction. C’est difficile à exprimer en mots car je me trouve émerveillé par la réponse des STAYs. »

 

Sur scène à Hyde Park, la confiance tranquille de HAN déborde lorsqu’il se produit. Homologue de Changbin avec son rap, il a une profonde compréhension de la discographie du groupe, ce qui crée un lien puissant entre lui et les STAYs. Son énergie et sa capacité à transmettre une certaine vulnérabilité émotionnelle sont quelque chose qu’il partage avec un artiste britannique qu’il admire grandement.

 

« YUNGBLUD d’Angleterre, je l’adore (rires) ! J’aime vraiment le fait que lorsque j’écoute même juste quelques morceaux de sa musique, je puisse reconnaître son style, la couleur et la façon dont il se présente ! »

 

Comme Felix, HAN aime l’excitation de voyager, mais il ressent aussi l’appel de la maison comme Bang Chan. « J’aime vraiment voyager à l’étranger, et c’est quelque chose qui nous fait sentir libres. J’adore ça, mais il y a des moments où j’ai juste envie de manger du ragoût de kimchi, pas seulement un de ceux qui sont difficiles à trouver, mais un de ceux que mon père fait. C’est quelque chose qui me rappelle toujours la maison. »

 

En plus de YUNGBLUD, HAN a d’autres attaches au Royaume-Uni. « Ce que j’attends avec impatience, c’est que j’aime vraiment le temps frais ; je n’aime pas le temps chaud, donc c’est quelque chose de bien ici, mais aussi le festival auquel nous allons nous produire est un événement énorme pour moi. J’ai hâte de rencontrer les gens et les autres artistes. Il y a un film basé à Londres avec Timothée Chalamet, et j’ai été vraiment inspiré par la vue nocturne de la ville. »

 

Malgré son aversion pour la chaleur, HAN et Felix ont le surnom par les fans de « sunshine twins », en raison de leurs anniversaires qui sont à un jour d’intervalle. Malgré toute son introspection, le côté joueur de HAN est toujours présent, surtout dans ses performances. Au BST Hyde Park, il était tellement absorbé par le moment sur l’extension de la scène qu’il n’a pas remarqué que les autres membres étaient retournés à l’arrière, ce qui l’a poussé à faire une course frénétique pour les rejoindre pour le dance break. Étant le vrai pro qu’il est, il l’a bien sûr fait juste à temps – nous n’attendions pas moins de ce touche-à-tout.

Retour en haut