TITRE

crédits

INTERVIEW D'I.N POUR DAZED KOREA AVEC DAMIANI

Trad KR-ENG : INNIELIK (X) 
Trad ENG-FR : Stray Kids France 
Ne pas reposter sans les crédits complets. La traduction peut contenir des erreurs/reformulations.

Q. Nous nous rencontrons à nouveau après deux mois.

 

I.N. C’est exact. Je ne pensais pas que nous allions nous revoir de si tôt.

 

Q. Lors de notre précédente rencontre, vous disiez avoir hâte de partir en tournée, aujourd’hui vous êtes en plein dedans.

 

I.N. Ces derniers temps, je voyage en Asie pour le travail. Je vais à l’étranger toutes les semaines et c’est bien plus agréable que ce que je pensais. La dernière fois, c’était un peu décevant car il y a beaucoup de pays que je n’ai pas pu visiter à cause de la COVID-19. Mais cette fois-ci, tout est pleinement satisfaisant.

 

Q. Quel a été le moment le plus mémorable de cette tournée jusqu’à présent ?

 

I.N. Le moment le plus mémorable est lorsque les STAYs clôturent le concert avec nous, peu importe où nous allons, ils chantent fort avec nous. J’apprécie tout particulièrement la chanson “Stray Kids”, la partie collégiale de cette chanson est parfaite pour être chantée avec le public. Le fait que le nom du groupe et le titre de la chanson soient les mêmes rendent cela encore plus spécial et chanter cette partie tous ensemble est toujours très émouvant.

 

Q. Avec des voyages fréquents à l’étranger, vous devez passer beaucoup de temps à bord d’avions.

 

I.N. Ces derniers temps, je lis beaucoup de poésie pendant mes trajets en avion. J’apprécie tout particulièrement les poèmes de Na Tae-ju.

 

Q. La séance photo d’aujourd’hui avait pour concept le noir et le blanc. Quelle couleur préférez-vous ?

 

I.N. Je pense être plus proche du blanc que du noir. Ne suis-je pas plus resplendissant que d’habitude aujourd’hui ? (rires) Cependant, poser en noir était plus amusant. Cela m’a permis de tenter une variété de poses et d’expressions que je ne tenterais pas en temps normal. J’ai l’impression d’avoir découvert une nouvelle facette de ma personnalité que moi-même je ne connaissais pas.

 

Q. Cette séance photo a été faite en collaboration avec DAMIANI. Il y a quelques mois, vous avez assisté à l’exposition du centenaire de DIAMIANI, n’est-ce pas ?

 

I.N. Il y a une chose que je regrette à propos de cette journée. J’étais tellement content de visiter l’exposition que je me suis préparé avec joie et impatience. Cependant, la veille au soir, j’ai été piqué par des moustiques aux deux yeux. Je voulais être à mon avantage mais j’y suis allé avec mes deux yeux complètement gonflés, ce qui était contrariant. L’exposition en elle-même était superbe.

 

Q. Le nombre “100” symbolise également la plénitude. Y a t-il quelque chose qui fait qu’I.N se sente complet ?

 

I.N. Il s’agit clairement des fans. Lorsque je suis dans des situations difficiles, je reçois de la force des STAYs et j’arrive à me relever. Grâce aux STAYs, j’ai la possibilité de faire des séances photo comme celle-ci et je peux créer des souvenirs incroyables.

 

Q. En plus d’être bienveillant, vous avez une fois dit que vous ne vouliez pas grandir.

 

I.N. Je le pense toujours. Comme le nom “Stray Kids” le suggère, j’aimerais rester un enfant.

 

Q. Il y a des moments où vous n’avez pas l’air d’être le plus jeune. Que ce soit sur scène ou le set sur lequel nous nous trouvons aujourd’hui, vous semblez beaucoup plus mature.

 

I.N. Lorsque je suis devant les STAYs, ma confiance est au plus haut. Normalement, ce n’est pas le cas, mais quand je suis devant les fans, je me pousse à aller plus loin, à mieux chanter et des habitudes inattendues prennent le dessus. Même si les STAYs ne sont pas en face de moi aujourd’hui, je voulais que cette confiance soit perceptible à travers la caméra et j’espère que ce sera le cas.

 

Q. Quand pensez-vous agir comme le plus jeune ?

 

I.N. J’ai tendance à casser, faire tomber et renverser plein de choses. Cela me fait bien passer pour le plus jeune et les membres les plus âgés s’occupent de moi. Ils n’ont pas besoin de le faire mais je finis toujours par avoir leur attention d’une manière ou d’une autre. (rires) Je ne suis pas non plus très doué avec les vêtements blancs en général. À chaque fois que j’en porte, je finis par me tâcher en mangeant ou avec n’importe quoi d’autre. Il y a également eu cet incident. une fois, j’ai cassé une porte coulissante. J’ai essayé de l’ouvrir et la porte s’est complètement décrochée. Il y a plein d’autres moments similaires, mais je suis un peu embarrassé de les partager, je vais donc les laisser à votre imagination. (rires)

 

Q. À travers vos performances et apparitions lors d’émissions, nous vous avons vu reprendre des chansons variées. De “i don’t love you” d’Urban Zakapa à “Creep” Radiohead, votre palette est incroyablement large et diverse. Y a t-il une chanson avec laquelle vous vous sentez le plus en confiance ?

 

I.N. Plutôt que de désigner une seule chanson, je me sens le plus en confiance lorsque je chante de la musique indé. On m’a souvent dit que ma voix sonne bien sur des chansons de Nerd Connection, Jannabi et 10CM. Si un jour j’en ai l’opportunité, je souhaiterais me lancer un défi avec des chansons plutôt rock n’roll ou RnB.

 

Q. Savez-vous que vous avez posé pour DAZED sept fois ?

 

I.N. Je savais que nous avions souvent collaboré, mais je n’avais pas réalisé que c’était autant. Quand avons-nous collaboré ?

 

Q. Deux fois en 2018, deux fois en 2019, une fois en 2023, deux fois en 2024. De toutes ces collaborations, laquelle vous a le plus marqué ?

 

I.N. Elles sont toutes précieuses et mémorables, mais je dirais que celle d’aujourd’hui est la plus spéciale. (rires) DAMIANI est une marque que j’apprécie énormément et c’était la première fois que je posais pour une marque de bijoux. J’ai passé des jours à rechercher quelles poses je pourrais faire, je les ai imaginées, j’ai regardé sur internet et j’ai consulté plusieurs magazines. Mais quand la séance photo a commencé, j’y suis finalement allé au feeling plutôt que d’utiliser le fruit de mes recherches.

 

Q. Que fera I.N en janvier 2025 ?

 

I.N. Il y aura encore des dates de concert. À côté de cela, je préparerai plein de choses pour rencontrer les STAYs. Rencontrer le plus de fans possible reste la priorité.

 

Q. Quel est votre but en 2025 ?

 

I.N. Je veux chanter plus. Je ne pense pas avoir montré assez de moi et de mon chant en 2024. Si le temps le permet, je veux me focaliser sur le chant.

 

Q. Ne chantez-vous pas déjà autant que vous le souhaitez sur scène ? Aimez-vous chanter ?

 

I.N. Chanter est mon travail après tout. Chanter est ce que j’aime le plus. J’aime également la mode et je me renseigne sur ce sujet, mais la chose la plus importante et surtout ce que je préfère restera toujours le chant.

Retour en haut