TITRE

crédits

interview de hyunjin et felix par cosmopolitan korea avec versace

Trad KR-FR : Stray Kids France
Ne pas reposter sans les crédits complets. La traduction peut contenir des erreurs/reformulations.

Q. Vous êtes sur la couverture du numéro du mois de janvier. Comment vous sentez-vous après cette séance photo ?

 

FLX. C’est un honneur d’être sur la couverture du premier numéro de l’année. Il y avait plusieurs styles que je n’avais pas encore eu l’occasion d’essayer, j’ai pris beaucoup de plaisir à expérimenter tout en apprenant de nouvelles choses.

 

HJ. Cette séance photo était très amusante car nous avons essayé plusieurs concepts différents. Cela change des séances habituelles. J’en suis fier. (rires)

 

Q. L’année dernière, le MV de God’s Menu a dépassé 300 millions de vues et votre septième mini album MAXIDENT s’est vendu à 3 millions d’exemplaires moins d’un mois après sa sortie, se plaçant à la deuxième place des ventes parmi les artistes coréens. Vous êtes devenus le troisième artiste coréen à atteindre le sommet du Billboard 200 et vous avez également établi le record d’atteindre la première place deux fois en une seule et même année. Est-ce qu’il sera possible d’aller encore plus haut que ça ?

 

FLX. Je suis tellement heureux et enthousiaste, c’est incroyable. C’est grâce à l’amour et au soutien de nos fans, les STAYs.

 

HJ. Cela semble irréel, mais les résultats sont bien là. Pour être un peu plus précis, plutôt que de dire “aller plus haut”, je pense que nous avons le potentiel d’aller “plus loin”. L’ambiance au sein du groupe n’a pas changé depuis nos débuts et notre but et de faire découvrir notre musique au plus grand nombre. Je pense que nous sommes plus reconnus pour notre potentiel qu’avant.

 

Q. À votre avis, quel a été le moment charnière de votre évolution ?

 

FLX. God’s Menu a été le premier tournant de notre carrière car il a permis de mettre en lumière notre évolution et notre style musical. Je crois que c’est également à ce moment-là que notre style “Mala Taste” a été créé. Nos mini albums ODDINARY et MAXIDENT, tous les deux sortis l’année dernière, ont également été des tournants, ils nous ont permis de retourner à la rencontre de nos fans après une longue période suite à la pandémie.

 

HJ. J’ai vraiment le sentiment que nous avons tous travaillé en ayant les mêmes objectifs en tête, mais aussi à l’unisson. Je pense que le tournant était là. L’une des plus grandes forces qui nous a permis d’en arriver là est 3RACHA, notre équipe de producteurs au sein du groupe, et tous leurs efforts. Ce sont de supers collègues.

 

Q. Quel est votre ressenti après avoir voyagé à travers le monde pour votre deuxième tournée mondiale “MANIAC” l’année dernière ? Cela a dû être très spécial d’à nouveau rencontrer les fans après une longue pandémie ?

 

HJ. Tout à fait. C’était très émouvant de voir les STAYs nous encourager avec leurs lightsticks pour de vrai lors d’une tournée à l’étranger et pendant les concerts en Corée.

 

FLX. Lorsque je communique avec les STAYs via Bubble, Instagram et les réseaux sociaux, je ressens tout l’amour que je reçois depuis le monde entier. Mais c’est bien sur scène que je ressens le plus cet amour, en croisant le regard des fans. C’était un moment de guérison. Lorsque nous avons pu nous rencontrer à nouveau, je voulais dire aux STAYs et aux membres du groupe “Vous avez travaillé dur.”

 

Q. Vous avez des plans pour la suite de votre tournée l’année prochaine. Cette fois-ci, vous allez vous produire en Australie, le pays natal de Felix. Qu’est-ce que ça fait de retourner à la maison ?

 

FLX. J’ai envie d’y être au plus vite et de me tenir sur scène avec les autres membres du groupe. Mes parents, mes proches et mes amis en Australie seront tous là pour me voir. Je suis fier de montrer à quel point j’ai évolué et grandi, je suis aussi un peu nerveux. (rires)

 

Q. Lorsque l’on regarde la discographie de Stray Kids, à vos débuts, vous sembliez perdus, vous vous demandiez qui vous étiez, mais maintenant vous avez fait vos preuves et récemment, vous avez chanté l’amour pour la première fois dans “CASE 143” issu de votre septième mini album “MAXIDENT”. On pourrait le comparer à une personne qui a rencontré quelqu’un et qui s’est ouvert à de nouvelles émotions. Comment c’était de chanter une chanson d’amour ?

 

HJ. L’amour est quelque chose qui vient de nous, c’est une extension et une évolution de nous qui nous demandions qui nous étions. C’est une histoire d’amour qui aurait pu être racontée autrement, mais nous n’aimons pas les choses trop évidentes. Nous avons donc eu une approche différente en la racontant sous la forme d’un accident et avons sorti la chanson “CASE 143”. La performance est unique et impactante, à la place d’une représentation habituelle de l’amour, un monstre en forme de cœur apparaît. C’est une histoire d’amour interprétée à notre manière.

 

Q. Hyunjin est un artiste aux 12 fancams à plus de 1 million de vues. C’est probablement grâce à vos proportions, vos talents de danseur et votre prestance scénique. Comment faites-vous pour attirer l’attention des gens ?

 

HJ. Il y en a 12 ? (rires) Um… J’ai tendance à devenir fou à propos de certaines choses. Je suis du genre à facilement me laisser immerger par certaines émotions, je pense que je suis donc très profondément dans ces émotions lorsque je suis sur scène. J’aime aussi créer ma propre histoire et chorégraphie, j’improvise spontanément. Je ne me repose pas seulement sur l’improvisation, je contrôle et vérifie beaucoup le rendu. Il y a une grande différence entre ce que je perçois et ce que les autres voient de moi. Je regarde beaucoup mes fancams pour me voir du point de vue d’une autre personne. Je les étudie, je trouve mes forces et mes faiblesses et je fais en sorte de m’améliorer.

 

Q. J’ai été surpris de vous entendre dans ce registre vocal dans votre chanson “ice.cream”. Je vous ai toujours connu dans des chansons plus soutenues comme “Red Lights”. Aimez-vous les chansons douces ?

 

HJ. En réalité, j’adore les chansons douces. (rires) Quand je travaille avec Bang Chan, j’écris en général des paroles pour ces morceaux. J’ai travaillé sur “Red Lights” et ajouté mon style en termes de performance, mais les chansons comme “ice.cream” me ressemblent plus.

 

Q. Peu importe la partie que vous chantez Felix, elle devient populaire. Avec “Why do I keep getting attracted”, votre voix fait l’effet d’un aimant. Aimez-vous votre voix ?

 

FLX. Au début, je n’avais aucune idée que ma voix était spéciale. Mais quand 3RACHA m’a donné des lignes à chanter en me dirigeant et me disant “nous avons besoin d’une partie comme celle-là”, j’ai gagné en confiance et j’ai commencé à apprécier ma voix.

Retour en haut