TITRE

crédits

FELIX : LA MUSE

© Joseph Kocharian
Traduction ENG-FR : Stray Kids France 
Ne pas reposter sans les crédits complets. La traduction peut contenir des erreurs/reformulations

Felix Yongbok Lee a le visage d’un ange et une voix aussi basse que les abysses. Sa tessiture exceptionnellement grave est utilisée de manière stratégiquement efficace par 3RACHA dans les chansons de Stray Kids pour un impact maximal. Comme le rap de Changbin, elle est l’un des piliers de leur son. Extrêmement populaire sur TikTok, les cinq vidéos les plus vues de Stray Kids sont toutes grâce à l’australien.

 

Lorsque je consulte mes notes sur Felix le jour du photoshoot, j’ai souligné deux fois le mot « yapper » (bavard en anglais). Malgré son apparence céleste, Felix est extrêmement amical, bavardant avec quiconque il croise, et faisant un effort particulier pour les remercier avant que le groupe ne quitte le tournage. Ce n’est pas étonnant qu’il soit connu comme le « soleil » du groupe – on ne peut s’empêcher d’être attiré par lui. En harmonie avec ses propres émotions et celles des autres, Felix est souvent là pour donner un câlin ou un soutien émotionnel aux autres membres, et ses brownies maison sont un favori dans le groupe, comme un remontant instantané qui est toujours en demande. Pendant le tournage, lui et HAN se tiennent au milieu du groupe, profitant d’un moment de complicité en jouant sagement avec les détails des tenues de l’autre tandis que les membres se déplacent autour d’eux.

 

Avec son esprit généreux, il était naturel que Felix ressente une attraction gravitationnelle envers la philanthropie. « Je voulais vraiment faire une mission avec UNICEF. J’ai fait un don au Laos, mais je voulais lui donner plus de sens », dit-il. Ainsi, pendant les vacances du Nouvel An lunaire, il a fait du bénévolat pour l’organisation dans le cadre d’un projet au Laos visant à améliorer la nutrition, réduire la pollution de l’eau et améliorer l’hygiène publique. « [Faire un don] a bien sûr beaucoup de sens, mais je voulais faire quelque chose [de différent] », dit Felix. « Je voulais l’exprimer en personne, c’est pourquoi je voulais aller au Laos et vivre ce moment. Je voulais donner autant d’amour que je reçois de mes fans à ceux qui en ont plus besoin que moi. »

 

Communiquer avec ses fans, les STAYs, est incroyablement important pour Felix. « Au fil des ans, nous interagissons avec beaucoup de fans quotidiennement. La diversité de notre fandom est énorme, et nous les aimons inconditionnellement, mais aussi à travers les STAYs, les autres membres et ces expériences, j’ai appris à m’aimer davantage et à avoir plus confiance en ce que je fais ici pour mes fans et pour moi-même », dit-il. « Je remercie beaucoup de gens, non seulement autour de moi, mais aussi les fans dans le monde entier de m’avoir aidé à apprendre à m’aimer. Même si je suis plutôt du genre à aimer donner, les voir heureux est ma façon d’être satisfait. Mais le fait qu’ils me montrent de l’amour m’apprend que je peux avoir plus confiance en moi. »

 

Une autre façon avec laquelle Felix apprend et grandit est à travers la mode. Devenir ambassadeur de la collection femme Louis Vuitton a été une expérience significative pour lui.

 

« Porter toutes sortes de vêtements rend les choses amusantes. Non seulement pour exprimer ce que nous ressentons, mais aussi ce que nous voulons porter au quotidien. Une chose est sûre, porter des vêtements pour hommes et pour femmes m’a rendu plus confiant », dit-il. « Le défilé que j’ai fait pour le 10e anniversaire de Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton a été l’une des tenues les plus mémorables que j’ai jamais portées.

 

« C’était la première fois que je défilais, et débuter dans ce grand défilé de collection femme pour le 10e anniversaire, j’étais pratiquement le seul gars là-bas – comment pouvais-je ne pas être nerveux ? Quand j’ai vu toutes ces grandes femmes défiler, [je me suis dit] ‘Qu’est-ce que je vais faire ?’ Au final, je suis content d’avoir pris des cours, même si ce n’était qu’une fois, pour voir comment les femmes marchent et étudier leurs expressions. C’était l’un de mes objectifs de participer à un défilé. Le fait qu’il ait réalisé ce rêve – je suis tellement reconnaissant envers Nicolas. Sa mode m’a inspiré à porter des vêtements que je n’aurais jamais imaginé pouvoir porter au quotidien. »

 

En plus d’expérimenter avec ses vêtements, les fans de Felix l’ont encouragé à ne pas cacher ses taches de rousseur, qui ne sont pas considérées comme un signe conventionnel de beauté en Corée.

 

« Pour être honnête, [les] fans nous donnent beaucoup de soutien, et ils sont la seule raison pour laquelle [nous sommes] ce que nous sommes. Grâce à eux, je peux garder mes taches de rousseur », dit-il. « Non seulement ça, Pat McGrath aussi. Quand elle m’a maquillé, elle voulait garder le naturel de ma peau, et je pense que les gens ont trouvé ça spécial. J’étais vraiment heureux que Pat McGrath ne les ait pas cachées et qu’elle les ait aimées ! Elle est merveilleuse. »

 

Alors que Felix bondit sur la scène du BST Hyde Park, il est clair que le fait d’apprendre à s’aimer lui-même s’est manifesté dans la façon dont il se produit. Il est rempli de joie, insufflant aux autres membres des vibrations positives alors qu’ils le regardent avec adoration tandis que son énergie se répand également à tous ceux qui sont dans le public.

Retour en haut